Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La province est célèbre pour ses festivals bouddhistes, notamment celui des Bougies qui marque le début du carême bouddhiste appelé Khao Phansa.
Le parc national de Pha Taem célèbre pour ses peintures rupestres préhistoriques qui ornent les parois rocheuses offre un aperçu de la vie des anciennes civilisations qui habitaient la région il y a des milliers d'années. Et le Sam pan Bog, surnommée Grand Canyon de la Thaïlande son les 2 sites naturels le splus impressionnants. Auxquels s'éjoutent de jolies cascades.
Ubon Ratchathani est également une province riche en artisanat avec notamment les fabricants de gongs mais aussi le travail de la soie et des textiles traditionnels, qui reflètent les compétences et le patrimoine culturel des communautés locales.
La ville en elle-même au bord de la rivière Mun est très intéressante avec pas mal de templs qui valent le détour et même une plage. Le coin de Khong Chiam est aussi magnifique et probablement ma partie préférée.
Capitale de la province d'Ubon Ratchathani en Isaan ( Nord-Est de la Thaïlande ), qui possède une frontière avec le Cambodge et une frontière avec le Laos, Ubon Ratchathani est surtout connue pour son festival des bougies qui a lieu au mois de juillet. La rivière Mun et le Mékong additionnés à une nature luxuriante offrent de très beaux paysages. La ville à proprement parlé quant à elle, possède un nombre de temples impressionnant. Le bouddhisme y est peut-être encore plus prés...
Il est de retour ! et il est... très content ;) Le festival Vijit Chao Phraya 2024 se tiendra du 16 novembre au 15 décembre 2024 à Bangkok, avec des illuminations feux d'artifice et spectacles lumineux sur plusieurs lieux le long du fleuve Chao...