Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Située dans le nord-est de la Thaïlande, la province de Nong Khai offre une escapade pittoresque loin de l'agitation urbaine. Bordée par le majestueux fleuve Mékong, et faisant face au Laos, pour elquel elle est le point de passage numéro 1, cette destination est célèbre pour ses paysages naturels, ses temples historiques et sa culture.
Les visiteurs de Nong Khai peuvent explorer des sites emblématiques tels que Sala Keoku, un très joli Buddha park privé, profiter du front de fleuve avec ses 2 grandes statues de Naga et son petit amrché de nuit, flâne dans l'immense marché Tha Sadet sans oublier le petit skywalk dans le district de Sangkho et quelques jolis points de vues sur la route longeant le Mékong. De plus, des temples anciens comme le Wat Pho Chai offrent aux voyageurs l'occasion de découvrir l'architecture bouddhiste traditionnelle et les coutumes locales.
La ville de Nong Khai est aussi célèbre pour son festival des boulles de feu, le Naga Fireball Festival à la fin du Carême Bouddhiste. Que l'on croit ou pas à ce phénomène surnaturel, le festival est grandiose. Tout comme celui organisé pour Songkran.
Les gourmets pourront déguster des plats locaux savoureux, tandis que les amateurs de nature pourront profiter de magnifiques couchers de soleil sur le Mékong.
Si beaucoup de voyageurs viennent à Nong Khai pour aller au Laos ou passe ici en revenant du Laos (voir mon article sur le passage de la frontière Thaïlande-Laos à Nong Khai), cette petite ville sur les bords du Mékong a bien plus à offrir que son pont de l'Amitié vers le pays voisin et sa proximité avec Ventiane, la capitale laotienne. Son front de rivière est très agréab...
La Thaïlande est réputée pour ses célébrations spectaculaires du Nouvel An, alliant feux d'artifice époustouflants, concerts d'artistes renommés et ambiances festives incomparables. Cette année, le pays vous propose des événements...