Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La province de Nakhon Pathom et située dans la région centrale de la Thaïlande juste avant celle de Kanchanaburi quand on vient de Bangkok. Sa proximité avec la cpaitale en fait une destination quand même un peu visitée par les touristes étrangers. En général, ils viennent voir son grand chedi, plus grand du genre dans le monde, un autre temple étonnant, le Wat Sampran avec son dragon qui s'enroule autour de sa tour ou les étangs aux lotus.
En ville, ne manquez pas le célèbre temple de Phra Pathom Chedi, l'un des plus hauts stupas du monde et un lieu de pèlerinage bouddhiste important. Autour, le soir, se tient un marché de nuit. Il y a aussi un palais royal, le Sanam Chandra Palace. Dans le reste de la province, il y a un marché flottant, le Phutthamonthon, haut lieu du Bouddhisme et beaucoup de temples superbes. Et n'oublions pas le plus grand et beau musée d'automobiles (mais pas que) de Thaïlande: le Jessada Technical Museum !
Nakhon Pathom a plus à offri qu'on en pense. C'est une destination hors des sentiers battus proche de Bangkok au final assez sympathique pour qui a le temps et prends le temps.
Ce qui attire les visiteurs à Nakhon Pathom c'est son temple, le Wat Phra Pathom Chedi avec son immense chedi réputé plus grand monument bouddhiste du monde. De 6 heures du matin avec le chant des moines à tard dans la nuit avec un marché de nuit avec le plus grand Food Court de Thaïlande, il y a toujours de l'animation et de l'effervescente autour du temple. Ce serait ici que se seraient installés les premiers Bouddhistes de Thaïlande. Les touristes occidentaux sont très rares, ce son...
Il est de retour ! et il est... très content ;) Le festival Vijit Chao Phraya 2024 se tiendra du 16 novembre au 15 décembre 2024 à Bangkok, avec des illuminations feux d'artifice et spectacles lumineux sur plusieurs lieux le long du fleuve Chao...