Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La province de Mukdahan se trouve en Isan (prononcez ïssane), le nord-est de la Thaïlande. Elle est bordée par les provinces de Sakon Nakhon au nord, Nakhon Phanom à l'est, Amnat Charoen au sud et le Laos à l'ouest. Son climat est similaire à celui des autres provinces de la région, avec des températures chaudes toute l'année et une saison des pluis de mai à octobre. Peu visitée par els touristes étrangers, Mukdahan est de plus en plus populaires auprès des touristes locaux.
Les attractions principales de Mukdahan incluent le Wat Roi Phra Phutthabat Phu Manorom, le stemples le plus réputé de la province, le Wat Si Mongkhon Tai, le parc national de Phu Pha Thoep, le marché nocturne de Mukdahan et le musée Ho Kaeo Mukdahan. La province est également connue pour ses festivals culturels.
La meilleure période pour visiter Mukdahan est pendant la saison sèche, de novembre à février, lorsqu'il ne pleut quasiment pas. Mais de mon point de vue, ce n'est au final pas le meilleur moment pour visiter le coin car la nature et sèche et assoiffée. La période de juin à fin août me parait meilleure si vous voulez voir de beaux paysages.
La Thaïlande est réputée pour ses célébrations spectaculaires du Nouvel An, alliant feux d'artifice époustouflants, concerts d'artistes renommés et ambiances festives incomparables. Cette année, le pays vous propose des événements...