Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La province de Kalasin, se trouve en Isan, la partie nord-est de la Thaïlande. Elle est réputée pour son patrimoine culturel, ses paysages naturels, ses communautés traditionnelles... et ses dinosaues. Elle est bordée par Sakon Nakhon au nord, Mukdahan à l'est, Roi Et au sud et Maha Sarakham à l'ouest. Son climat est typiquement tropical, avec des températures élevées et une saison des pluies de mai à octobre.
Les attractions populaires à Kalasin incluent le Sirindhorn Museum et ses dinosaures, le Rongsi Market, le Wat Phuttha Nimit, le plus connu de la province, le superbe Wat Wang Kham et quelques autres temples. Côté artisanat, les visiteurs peuvent également découvrir la culture et les artisnants locaux, comme le tissage, en allant notamment au Ban Phon Phraewasilk weaving Village.
La meilleure période pour visiter Kalasin est pendant la saison sèche, de novembre à février mais perosnnellement, j'aime bien parcourir l'isan au milieu de al saison des pluies (de juin à mi-août). Certes, il pleut plus et plus souvent mais al nature et les campagnes sont tellement plus belles justement grâce à la pluie. La province organise également plusieurs événements tout au long de l'année dont un festival des fusées qui est le plus réputé du pays après celui de Yasothon.
En ce qui concerne la cuisine, Kalasin propose une variété de plats thaïlandais traditionnels, y compris le kaeng khiao wan (curry vert thaïlandais), le laab (salade de viande épicée) et le som tam (salade de papaye verte épicée).
La Thaïlande est réputée pour ses célébrations spectaculaires du Nouvel An, alliant feux d'artifice époustouflants, concerts d'artistes renommés et ambiances festives incomparables. Cette année, le pays vous propose des événements...