Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
A Koh Phi Phi, l'offre d'hébergements pour touristes est assez large, allant des dortoirs pour backpackers aux resorts 5 étoiles comme le SAii Phi Phi Island Village. La plus forte concentration de guesthouses et hôtels à Koh Phi Phi se trouve dans le village de Tonsaï entre les plage de Tonsaï et de Loh Dalum. C'est le coin de l'île où la densité touristique est la plus forte et de très très loin mais aussi celui où vous trouverez tout ce qu'il vous faut et même plus (il y a même un Burger King). Dans ce coin de l'île, compliqué la nuit, de ne aps avoir de bruit donc prévoyez des bouchons d'oreilles ou prévoyez de faire la fête jusqu'à pas d'heure. Quoique si vous dormez proche du début de la montée vers les viewpoints de Koh Phi Phi, vous entedrez le bruit de la fête de suffisamment loin pour que ça ne perturbe pas trop votre sommeil. A noter qu'il y a de temps en temps des vols dans les chambres des hôtels de Koh Phi Phi (souvent par d'autres touristes) donc prenez vos précautions.
Soirti du village de Tonsaï, il y a quelques hôtels disséminés sur les autres plages souvent accessibles que par bateau. C'est pour moi, la meilleure façon de profiter de Koh Phi Phi si on n'aime pas la grosse foule.
En haute saison, de décembre à mars-avril, il est assez compliqué d'arriver à Koh Phi Phi sans avoir réservé une chambre à l'avance et d'espérer tourver où dormir sans galérer. En basse saison, c'est plus envisageable. En haute saison, les prix flambent même pour un lit en dortoir.
Koh Phi Phi est un des endroits de Thaïlande où il est le plus compliqué de trouver des hôtels vraiment bien notés. Probablement parce que vue la fréquentation touristique, les hôtels ont moins à se donner de mal pour entretenir, faire le ménage et même sur l'accueil et puis parce que dans le village, compliqué d'avoir aucun bruit la nuit notamment.
Passer par ces liens permet aussi de soutenir Thailandee.com en permettant au site de toucher des commissions.
Pour voler vers la Thaïlande depuis la France sans escale, ce n'était jusqu'à présent possible qu'en atterrissant à Bangkok et que via deux compagnies aériennes: Air France et Thai Airways. Mais à partir du 27 novembre 2025, Air France...