Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
09:00
Rendez-vous dans le hall de votre hôtel (dans le quartier de Sukhothai)
09:15
Visitez le musée national Ram Kamhaeng où de nombreux bouddhas, des statues, des objets d'art et des articles de Sangkhalok (céramique de Sukhothai) sont présentés.
10:15
Visite des temples du centre du parc historique de Sukhothai (Wat Mahathat, Wat Sa Sri, Wat Trapang Ngoen, Wat Si Sawai) à vélo ou en tuk-tuk électrique.
11h15
Visite du Wat Traphang Thong, temple sur l'île où l'empreinte de Bouddha est inscrite. Ensuite, visite de l'usine de poterie locale où la céramique de Sukhothai est encore produite de nos jours.
12:15
Déjeuner dans un restaurant local.
13:15
Visite du Hall Buddha Sirimarawichai, un lieu construit en perspective de l'ancienne architecture de Sukhothai qui a consacré le Bouddha de bronze de l'époque de Sukhothai.
13h45
Visite du Wat Phrapai Luang, un temple supposé être le premier de la ville où les vestiges de la culture khmère sont visibles.
14h15
Visite du Wat Si Chum, l'un des monuments les plus impressionnants de Sukhothai.
L'image massive de son Bouddha de pierre recouvert de stuc a été consacrée dans le temple avec l'histoire légendaire du Bouddha parlant.
14h45
Visite du Wat Saphan Hin, un temple sur une colline avec la célèbre image de Bouddha debout de 18 coudées.
15h30
Atelier de fabrication de tablettes votives bouddhistes au centre d'apprentissage.
Fabriquer vos propres amulettes et découvrez la signification de cette activité avec un artisan local qui est le maître de cette sagesse et hérite cet artisanat depuis des générations.
16h30
Fin de l'excursion, retour à votre hôtel.