Fête bouddhiste qui tombe le jour de la pleine lune du troisième mois lunaire et qui marque l'anniversaire du sermon du Bouddha dans le jardin Véluwan. Neuf mois après son illumination, sans se concerter, 1.250 disciples vinrent spontanément lui rendre hommage la nuit de la pleine lune au jardin Véluwan. Bouddha leur enseigna l'Ovat Patimok : faire le Bien, éviter le Mal et garder la pureté de son âme. Des festivités et célébrations auront lieu dans tout le royaume. Et à la tombée de la nuit des processions lumineuses auront lieux autour de certains temples.
Makha Bucha vient du mot hindou Magha et du mot sanskrit pooja signifiant célébration du culte.
A noter que selon le calcul, cette fête peut, certaines années, être célébrée en mars.
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.