Nouveau bus de Suvarnabhumi à Khao San Road
Un mois après la mise en service de deux nouveaux bus depuis l’aéroport de Don Muang, les bus A3 et A4 (voir détails ICI), c’est autour de l’aéroport Suvarnabhumi d’avoir son bus pour Khao San Road. Mise en service le 1er juin 2017. Jeudi donc…
Suvarnabhumi – Khao San Road pour 60 bahts
À partir de jeudi, il sera donc possible de monter dans un bus à l’aéroport de Suvarnabhumi direction Khaosan Road sans changement.
Jusqu’à aujourd’hui, rejoindre la rue emblématique du quartier routard de Bangkok en transports publics n’était pas évident car justement depuis la mise en service de l’Airport Rail Link, la ligne de métro qui relie l’aéroport Suvarnabhumi au centre de Bangkok, les bus Airport Express avaient été supprimés. Du coup pour aller à Khao San, il fallait combiner ce métro avec un bus.
Dans 3 jours, le bus climatisé S1 vous permettra de faire ce trajet directement depuis l’aéroport moyennant un prix de 60 bahts (environ 1,50 euro) par personne. Il pourra aussi vous déposer au Sanam Luang, la grande place devant le Grand Palais de Bangkok.
Où prendre le bus pour Khao San Road ?
À l’aéroport, vous pourrez retrouver le bus S1 porte 7 au premier étage du terminal passager. Il y aura un bus toutes les demie heures de 6h à 20h.
Comme le bus A4 depuis Don Muang, ce nouveau bus pourra vous déposer soit devant le temple Bowonniwet soit sur Chakrabongse Road près du début du Soi Rambuttri.
C’est également à ces 2 mêmes endroits que vous pourrez le prendre pour rejoindre l’aéroport Suvarnabhumi depuis Khao San.
Voilà qui viendra compléter l’offre et faciliter la vie de ceux qui veulent séjourner à Khao San Road (et qui va m’obliger à refaire ma vidéo sur le quartier sur Youtube ;)).
Vous pouvez retrouver sur le site toutes les informations sur les transports à Bangkok. J’y rajouterai dans les prochaines 48 heures le bus S1 dont je viens de vous parler dans cet article.