Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La Tham Dinphiang est une grotte souterraine dont l'entrée de la grotte se trouve au niveau du sol. Les villageois l'appellent Tham Phaya Nak, la grotte qui présente des creux qui ressemblent à des trous. Les trou sont reliés les uns aux autres et la taille des couloirs naturels à peine plus grande que celle d'un humain ressemblant à un serpent rampant. Littéralement, car les visiteurs doivent par endroits, surtout un, vraiment ramper (voir ma vidéo). Et comme de l'eau s'écoule dans la grotte, il faut y pénétrer pied nus et être prêt à être mouillé et à ramper duans un petit fond d'eau. Bref, ce n'est pas une visite pour les claustrophobes ni pour qui a peur de se salir. Les croyances locales, disent que cette grotte est habités par les Naga, serpents mythologiques. Les différentes chambres sont illuminées par des lumières colorées avec parfois des bouddhas ou statues de Naga.
Il est recommandé, et je crois même maintenant obligatoire de prendre un guide pour visiter la Dinpieng Cave. Le réseau de grottes est assez complexe, c'est facile de s'y perdre, il y a de l'eau ce qui peut presenter un danger, bref, mieux vaut y aller avec quelqu'un qui connaît la grotte. Ce sont souvent des enfants du village qui font la visite. Leur petite taille est pratique pour se faufiler dans les dédales souterrains. Ils ont appris des explications par coeur qu'ils vous récitent à différents endoits... mais que en Thaï !
Pour plus d'informations ou pour organiser une visite guidée, contactez le numéro suivant : 09 3067 7959. Sachant que vous trouverez, en général, des guides sur place, quitte à attendre un peu qu'on les appelle et qu'ils arrivent.
Prévoyez des habits de rechange si vous visitez cette grotte car avec le passage où il faut absolument ramper par terre dans un peu d'eau, vous serez mouillé, pas uniquement aux jambes. Entrez dans la grotte léger (sans sac ou autre) et protégez bien vos appareils photos ou smartphone notamment de l'eau (je conseillerais même de ne pas les emporter, moi je n'avais pris que mon smartphone).. C'est clairement pas une visite pour tout le monde. Faut aimer l'aventure, pouvoir ramper, se faufiler, accepter d'être mouillé et sale.