Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
En effet, la seule façon d'atteindre le sommet du Phua Hay Isan est de se garer au pied de la colline et de prendre place sur un tracteur local appelé E-Taek , disponible aux coordonnées GPS que j'indique (vous ne pourrez pas le rater, il y a des rabatteurs avec des lampes torches. Il est recommandé d'arriver un peu après 5h du matin pour profiter du lever du soleil là-haut. L'ascension en tracteur durant une petite demie heure. Là-haut, les visiteurs sont souvent récompensés par une mer de brume recouvrant le fleuve à l'aube et le dévoilant au fur et à mesure que le jour se lève.
Phu Haï Isan est une colline basse près du Mékong, dans le village de Ban Muang, district de Sangkhom, province de Nong Khai. Les habitants se sont réunis pour rénover le paysage et en faire une attraction touristique, en proposant également un service de tracteur E-Taek, utilisée à l'origine pour l'agriculture. C'est amusant à faire et local ! En général, par une journée sans brouillard, c'est un magnifique point de vue pour le lever du soleil grâce au Mékong en contrebas.
L'ascension (et la redescente) sur un tracteur partagé coûte 100 THB par personne. Sinon, il vous en coûtera 700 THB pour privatiser un tracteur. Pas besoin de réserver à l'avance.
L'ascension du Phu Hai Isan est proposée tous les jours (mais plus prisée les week-ends) mais et uniquement possible quand la météo le permet. En saison des pluies, il est important de se renseigner avant car en raison de la raideur, le chemin d'accès peut être trop glissant et donc impraticable pour les tracteurs. Contactez le 089 011 0099 (en Thaï). En saison frâiche, de novembre à juin, pas de souci sauf épisode météo exceptionnel.
Pour visiter Phu Huai Isan Viewpoint, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).