Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le site archéologique n° 1 qui est le principal, est le Prasat (château) situé juste en face de la porte principale. Son coin nord porte un passage pour que l'eau bénite de la statue sacrée coule à l'extérieur. L'étang pour l'écoulement de l'eau est situé sur la base nord-est.
Le site archéologique n ° 2 est le château de pierre situé sur le côté nord-ouest adjacent au mur de verre. Des fouilles archéologiques ont dévoilé un grand nombre de bases de sculptures en grès, telles que la statue d'Avalokiteshvara, la statue de Bouddha assis sous le Naga, la statue de Prajnaparamita et de nombreuses images de Bouddha en terre cuite.
Le site archéologique n ° 3 est une petite structure construite en briques et latérite. Des plaques de pierre sont érigées à chaque coin extérieur de la structure, dans le but possible de servir de bornes de limites du temple. Des fouilles archéologiques ont dévoilé de nombreuses images de Bouddha en métal avec une texture de plomb.
Le site archéologique n ° 4 est un bâtiment carré d'un étage en latérite situé plus loin sud-ouest.
Le Muang Singh a été déclaré parc historique en 1987. Ce n'est pas le site khmer le plus remarquable de Thaïlande, les plus beaux temples de ce style restant celui de Phimai, le Phanom Rung et le Prasat Muang Tham mais il reste intéressant à visiter.
Consultez ici la liste des hôtels près de Parc historique Prasat Muang Sing