Visiter Le Crapaud géant à Yasothon
Présentation Le Crapaud géant
reviews Mon avis:
starstar
Ce grand bâtiment sur 5 étages en forme de gros crapaud érigé en 2015 sur le front de rivière abrite un musée. Il est rapidement devenu l'emblème de Yasothon et donc un point de passage obligé pour qui vient visiter la ville. Le Toad Museum présente l'histoire de Praya Kankak , le prince crapaud d'un conte local qui sauve l'humanité de l'inondation en battant le dieu de la pluie. Après avoir remporté la bataille, Praya Kankak a conclu un accord avec le dieu de la pluie : les humains lui diront quand ils seront prêts pour recevoir la pluie en lançant une fusée dans le ciel. Ce serait le point de départ du fameux festival des fusées de Yasothon qui se tient en mai.
Au dernier étage, dans la gueule de l'animal, il y a une passerelle d'où vous pouvez observer la rivière et le grand naga voisin qui lui abrite un musée 3D qui ravira ceux qui aiment faire des selfies amusants. Tout le coin est en train d'être aménagé.
Informations pratiques sur Le Crapaud géant
J'étais à Yasothon pendant le Bun Bang Fai Festival (festival des fusées), l'entrée du musée était gratuite mais je crois que le reste de l'année, elle est payante mais je ne connais pas le tarif qui, je pense, ne devrait pas excéder les 20 bahts.
Comment se aller à Le Crapaud géant ?
Moi, j'y suis allé à pieds depuis le centre ville mais il doit y avoir moyen de demander à votre hôtel de vous trouver un tuk-tuk.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Trouver Le Crapaud géant sur GoogleMap
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande