Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Ce jardin est depuis longtemps consacré à la culture et à la propagation des espèces de bambous, à la production de charbon de bambou, et sert également de centre d'apprentissage. En janvier 2017, le jardin a été transformé en une attraction touristique grâce à la collaboration entre le Kwanjai Bamboo Garden et le réseau Phatthalung Kin Di Mi Suk (Mangez bien, vivez bien), sous le concept Im Kai Bai Chai Suk Yu Thi Pho (ventre plein, bonne humeur, le bonheur ne demande rien de plus).
Le marché se divise en cinq zones distinctes : la zone Talat Pa Phai Sang Suk, la zone de détente Relaxing Zone, la zone pour les enfants, la zone d'apprentissage Kwanjai Bamboo Garden’s Learning Zone et le marché. Ce dernier est particulièrement prisé des visiteurs, car il permet aux villageois de vendre des produits locaux rares, comme des plats et desserts typiques, des fruits et légumes frais, ainsi que des produits artisanaux, à des prix très abordables.
Et ne manquez pas le petit garçon au fond du marché qui fait un spectacle de Nang Talung, le théâtre d'ombres traditionnel. Il le fait sans le l'écran pour les ombres mais il y met tant d'entrain et de joie.
Le marché Kwanjai Bamboo Market de Phatthalung est situé à une vingtaine de kilomètre de la ville et est ouvert tous les samedis et dimanches de 9h00 à 16h30.