La ruine de cette petite prison est un vestige la courte occupation de 11 ans de la région par la France. Le principe est exposé dans nom en Thaï dont la traduction littérale signifie la prison du caca de poulet. La tour était constituée d'un rendez-chaussée où l'on enfermait les prisonniers et d'un étage réservé à des dizaines de poulet. Le vice de cette prison était que le sol du premier était ajouré et donc les déjections des gallinacées tombaient sur les prisonniers en dessous. Un bon symbole du bon goût à la française.
Ce n'est pas LA visite à faire absolument à Chanthaburi mais Khuk Khi Kai se trouve à Laem Sing, un coin du bord de mer très joli. A peine plus loin, sur la route qui mène au pont qui enjambe le bras de mer, se trouve la Maison Rouge un autre reste de l'occupation française. Et de l'autre côté du pont un petit temple blanc sympathique. Si vous en avez la possibilité, séjournez à Laem Sing dans un des nombreux homestays au bord des mangroves. Ils proposent tous des formules hébergement plus activités assez sympathiques. La difficulté sera peut-être d'en trouver avec un interlocuteur qui parle bien anglais mais sinon, c'est à faire.
Informations pratiques sur Khuk Khi Kai
Entrée libre
Comment se aller à Khuk Khi Kai ?
Il n'y a aucun transport en commun pour venir ici, il faudra avoir votre propre moyen de transport ou en embaucher un.
Vidéo pratique pour visiter Khuk Khi Kai
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Trouver Khuk Khi Kai sur GoogleMap
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.