Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Situé au Sud de l'île, près de la plage de Freedom Beach, il tire son nom de ses découvreurs M. Suwan et son ami M. John. Grimper en haut du John-Suwan Viewpoint de Koh Tao ne peut pas se faire en voiture ni scooter. Il y a un chemin très bien indiqué depuis le parking de la Freedom Beach. L'ascension n'est pas très difficile malgré ses passages un peu plus rudes où des cordes sont disposées pour vous aider à monter. Au final, c'est plus lors de la descente qu'on risque le plus de glisser et tomber. Moi, a ça été pas loin ;) Ca doit aussi être un peu casse-gueule par temps de pluie. Comptez un petit quart d'heure entre le parking et le sommet.
En haut, vous avez une vue assez large en se déplaçant un peu à cause des arbres. Avec à droite, le lever du soleil, côté Shark Bay (Tian Og Bay). A priori, on pourrait aussi y voir le coucher du soleil mais il est sur la partie la moins pratique pour profiter de la vue. Ce point de vue est étonnamment encore assez peu connu des touristes et assez peu fréquenté. Lorsque j'y suis monté à l'aube, pourtant en haute saison, il y avait juste un autre couple en haut. Il semble qu'il y ait plus de monde en journée que pour le le lever du soleil. 11h, étant l'heure de pointe apparemment.
Même si l'ascension du John-Suwan Viewpoint est assez courte, prenez de l'eau avec vous ! Et évitez les tongs. Prenez de vraies chaussures.