Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Situé à environ un kilomètre au sud du point de vue principal, il offre une perspective légèrement réduite car moins en face de la plus belle partie de la vue et un peu plus éloigné. Mais la vue reste belle ! Niché dans le quartier de Ban Ao Makham, sous-district de Khlong Khian, district de Takua Thung, province de Phang Nga, ce point de vue est considéré comme le joyau caché de Phang Nga, à proximité du célèbre point de vue de Samet Nangshe. Offrant une vue imprenable à plus de 180 degrés, Ao Tho Li permet d'admirer à la fois son propre paysage et celui que l'on voit depuis le Samet Nangshe. On regrettera le Beyond Samet Nangshe Skywalk qui vient un peu gâcher la vue sur la gauche.
Une des particularités du point de vue de Ao Tho Li est la présence de trois rochers disposés stratégiquement, offrant ainsi un point d'observation unique pour le lever du soleil. En période de fin de saison des pluies, les visiteurs auront également la chance d'admirer la mer de brume ponctuée de fleurs de cerisier blanc et rose de la variété Phaya Suea Krong. Bref, vous l'aurez compris, il a aussi ses atouts ! D'autant qu'on peut également y louer des tentes pour dormir là-haut. C'est d'ailleurs un point d'observation du ciel étoilé très apprécié des Thaïs, ce qui explique qu'il est plus compliqué d'y obtenir une tente ou un bungalow les week-ends.
Le Point de Vue Ao Tho Li est le fruit d'une collaboration communautaire, soutenu par le Village n°8. Le terrain sur lequel il repose appartient à la communauté locale. Son nom, Ao Tho Li, rend hommage à un bienfaiteur de la région respecté par les habitants pour ses contributions à la communauté. Toh qui signifie grand-père ou arrière-grand-père, est aussi utilisé pour désigner les personnes âgées que l'on respecte. Quant à Li, c'est le nom de la personne qui fut le premier pionnier ici dans le passé. Ainsi, chaque visite au point de vue Ao Tho Li est une célébration de l'histoire et de la générosité de la région.