Informations sur Songkran, le Nouvel An thaïlandais
Mi-avril, quelques jours autour du 15, les Thaïlandais fêtent leur Nouvel An. Appelé Songkran, il est propre au bouddhisme theravada et basé sur le calendrier lunaire. En théorie les dates sont fluctuantes mais pour plus de facilité, Songkran est maintenant célébré tous les ans du 13-15 avril (ça fluctue légèrement et dure un peu plus longtemps selon les régions mais sur ces 3 jours-là, c'est célébré dans tous le pays.). Dans certaines villes comme Pattaya, le Songkran Festival, peut durer jusqu'à une semaine.
Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains. C'est aussi l'occasion de gigantesques batailles d'eau dans la rue. C'est en général ce que retient le touriste de passage. Une tradition amusante et festive qui nécessite de bien se préparer et de protéger toutes vos affaires qui craignent l'eau lors que vous vous déplacez dehors.
A Bangkok la plus grande bataille d'eau se tient en général à Khao San Road, Silom Road est aussi très arrosée.
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.