Plus de minivans au Victory Monument de Bangkok
Je vous l’annonçais ici il y a quelques temps et ça se précise, les minivans de passagers vont quitter le Victory Monument de Bangkok pour rejoindre les 3 terminaux de bus de Bangkok d’où ils partiront désormais. Ce déménagement prévu pour être achevé dans 15 jours, le 25 octobre 2016, a déjà commencé et devrait changer sensiblement les habitudes des utilisateurs réguliers de ce hub en plein coeur de la capitale.
Déménagement des minivans pour le 25 octobre
Le but ce cette opération est de décongestionner le trafic dans Bangkok en déplaçant les plus de 4000 vans qui opéraient quotidiennement depuis la place du Victory Monument. Idéalement placée car au centre de Bangkok et connectée au BTS et à un grand nombre de ligne de bus, la plus grande station de minibus du pays va donc disparaître d’ici 2 semaines.
Le déménagement a déjà commencé et d’après les dernières informations, seuls les minivans opérant vers des destinations à moins de 300 kilomètres de Bangkok seraient encore présents au Victory Monument. La phase 2 de l’opération, qui s’achèvera le 25 octobre prochain donc, consiste à les relocaliser vers leurs terminaux de bus respectifs.
- Les vans pour le Nord et le Nord-Est de la Thaïlande seront déplacés vers Mochit
- les vans pour l’Est de la Thaïlande seront déplacés vers Ekkamai
- les vans allant au Sud et l’Ouest de la Thaïlande seront déplacés vers le Bangkok Southern Bus Terminal (Sai Tai Mai)
Des bus gratuits entre Victory Monument et les terminaux de bus
Parallèlement, des « shuttle bus » gratuits au départ du Victory Monument ont été mis en place pour permettre aux voyageurs de relier les 3 terminaux de bus de Bangkok : Mo Chit (pour les départ vers le Nord et le Nord-Est), Sai Thai Mai (pour les départs vers le Sud) et Ekkamai (pour les départ vers l’Est).
Sinon, il existe des lignes de bus régulières qui permettent de faire la liaison. Le BTS, métro aérien de Bangkok est aussi une option pour se rendre à Ekkamai et s’approcher à moins de 2 kilomètres du terminal des bus de Mo Chit.
Toutes les options pour aller au terminaux de bus
Pour aller du Victory Monument à Mochit
Il y a une navette gratuite du Victory Monument au Terminal des bus Mochit 2, le Terminal Nord. Vous pouvez également prendre le skytrain et descendre à la station BTS Mochit où vous trouverez apparemment un service de navettes gratuites pour Mochit 2 (en moto-taxi ça coûte 50 THB). Ou prendre les bus 77, 157, 509 ou 536 depuis le Victory Monument.
Pour aller du Victory Monument à Ekkamai
Il y a une navette gratuite du Victory Monument à au termnal d’Ekkamai, le Terminal Est. Vous pouvez également prendre le skytrain et descendre à la station BTS Ekkamai. Ou prendre le bus 38 depuis le Victory Monument.
Pour aller du Victory Monument au Terminal Sud
Il y a une navette de bus gratuite du Victory Monument au Terminal Sud des bus de Bangkok (Sai Tai Mai) ainsi qu’une autre navette gratuite depuis le Democraty Monument. Sinon, vous pouvez prendre le bus 28 du Victory Monument et les bus 35, 183, 511 ou 556 depuis le Democracy Monument.
Vous l’aurez compris, si dans la préparation de votre futur voyage en Thaïlande, vous aviez prévu de prendre un minivan au Victory Monument, il faudra réviser vos plans et vous diriger vers le terminal des bus correspondant à votre destination.