Obligation d’acheter vos billets pour les parcs nationaux de Thaïlande à l’avance
Vous songez à visiter un parc national de Thaïlande bientôt ? Vous devrez peut-être vous y prendre à l’avance pour acheter vos billets. Les autorités veulent contrôler le nombre de personnes qui visitent les parcs du pays avec l’arrêt annoncé de la vente aux guichets des parcs nationaux de Thaïlande.
Protéger les parcs nationaux de Thaïlande
Les responsables espèrent que cette mesure va les aider à mieux contrôler la « surpopulation » de visiteurs qui nuisent à la préservation de riche nature et faune des parcs. Il ne s’agira pas d’ajouter un service permettant d’acheter ses tickets d’entrée dans les supérettes les plus célèbres de Thaïlande mais bel et bien de remplacer la vente aux entrées des parcs par une vente dans les 7 Eleven (et on espère sur internet sur le site web du DNP mais pour l’instant rien n’a été annoncé de ce côté).
L’idée fait son chemin depuis pas mal de temps : ne vendre seulement qu’un nombre limité de billets pour un jour donné. Une fois ces billets sont vendus, le parc aura atteint sa pleine capacité et plus possible d’acheter de billets pour ce jour-là. Même en se rendant sur place.
Le directeur général du Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes, Thanya Netithammakun, a déclaré mercredi que ce changement des règles de vente des billets d’entrée avait été décidé pour des raisons de conservation de l’environnement.
Application des nouvelles règles sur les entrées des parcs nationaux
Les premiers parcs touchés par cette nouvelle gestion des entrées seront les parcs nationaux populaires. Leurs noms n’ont pas été précisés mais on devrait y retrouver Khao Yaï et beaucoup de les parcs marins comme celui des îles Similan et de Surin et pourquoi la fameuse Maya Bay à Koh phi Phi Leh.
Il sera donc fortement conseillé de réserver vos billets d’entrée à l’avance surtout lors des week-ends et des vacances thaïlandaises.
Pour l’instant, ce nouveau système est en cours d’ élaboration, mais devrait bientôt voir le jour. Suivez-moi sur la page Facebook de Thailandee.com, pour être averti dés sa mise en place.
Le directeur général s’est dit ne pas être préoccupé par la baisse des revenus pour les parcs, le plus important étant leur conservation. Une position que je ne peux que saluer !
Les 5 parcs nationaux les plus populaires de Thaïlande : sont Parc Ao Phang Nga (baie de Phang Nga), Doi Inthanon National Park à Chiang Mai, Ao Noppharat Thara, Parc Mu Koh Phi Phi (province de Krabi), le parc national de Khao Yai près de Nakhon Ratchasima et le parc national de Namtok Phlio à Chanthaburi.