Nouvelle application pour prendre le métro à Bangkok

Si c’est assez simple, tout étant indiqué en Thaï est en anglais, les voyageurs sont parfois impressionnés à l’idée de prendre le métro à Bangkok. L’application officielle (gratuite) du MRT, le métro souterrain de Bangkok vient de sortir et pourrait les rassurer.

bangkok mrt

 

Qu’est-ce que le MRT de Bangkok ?

Si cette application peut être très pratique, ça reste celle du MRT, c’est à dire du métro souterrain de Bangkok qui compte 2 lignes, (la « Purple Line » a du normalement ouvrir il y a quelques jours). Sauf qu’à Bangkok, il y a 3 métros, le MRT, le BTS, métro aérien et l’Airport Rail Link qui relie le centre ville à l’aéroport Suvarnabhumi. Une application qui regroupe les 3 aurait été bienvenue. En fait, elle existe déjà mais ne provient pas d’une des compagnies de métro (voir ici) Toutefois, vous retrouverez quand même dans cette appli les connexion avec les autres transports à Bangkok.

Dans cette vidéo, je vous expliquais comment prendre le MRT de Bangkok.

 

L’application Bangkok MRT

Sombat Kitjalaksana, président de Bangkok Expressway et Metro Plc, a déclaré que l’application, lancée cette semaine, est conçue pour répondre à des questions fréquemment posées par les voyageurs. Il a des détails sur les deux lignes de métro, la bleus et la nouvelle ligne violette, ainsi que les points de connexion avec les autres réseaux de transport en commun de la capitale thaïlandaise, les entrées et les sorties, les tarifs et le temps nécessaire pour vous rendre à votre destination.

bangkok mrt appli
Photos: Bangkok MRT / Bangkok Expressway & Metro Plc

L’application comprend aussi des informations sur les événements et promotions, ainsi que les horaires des premiers et derniers trains de la journée et les places de parking proches des stations.

 

Où télécharger l’application Bangkok MRT ?

Je ne vous cache pas que vu la simplicité du réseau qui ne comporte que deux lignes, l’application est loin d’être indispensable pour prendre le métro à Bangkok mais elle peut être un aide et vous donner des informations en plus comme le temps de parcours.

Pour ceux qui sont intéressés, l’application est maintenant disponible pour téléchargement à la fois Android et iOS . Il y a 2 langues Thaï et anglais.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques pour vous déplacer à Bangkok sur la page dédiée aux transports à Bangkok.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *