Prendre le bus à Bangkok, une expérience amusante
Je dois avouer que j’ai mis un peu de temps avant de m’aventurer à prendre le bus à Bangkok. Il faut dire que c’est le transport en commun de la capitale le moins tourné vers les étrangers et le plus souvent englué dans le trafic. Mais quand on a le temps, c’est amusant et même parfois très pratique ! Et c’est vraiment pas cher. Il y a quelques jours, je suis tombé sur une vidéo amusante sur les bus de Bangkok que forcément j’ai eu envie de partager avec vous.
Cette vidéo devenue virale depuis quelques jours en Thaïlande se moque gentiment du bus en le comparant aux avions. C’est en Thaïlandais mais c’est tellement bien joué et avec tellement de mots Anglais empruntés au vocabulaire des services à bord des avions, qu’on comprend très bien.
Entre les graffitis qui servent de service de divertissement et les amulettes qui tombent en cas de conduite trop rapide, ce petit film devrait vous faire sourire, surtout si vous avez déjà pris le bus à Bangkok.
Prendre le bus à Bangkok
Le bus est clairement le transport en commun de Bangkok le moins facile d’accès aux étrangers. Pas parce que vous n’y êtes pas les bienvenus, au contraire ! Mais parce qu’il n’y a quasiment jamais de plan des lignes et très rarement le double affichage en Anglais pourtant omniprésent à Bangkok. Mais si vous savez où vous voulez aller et quelle ligne prendre (il y a sur le site un moteur de recherche de lignes de bus à Bangkok en fonction de votre destination dans la rubrique « Transports à Bangkok »), vous n’aurez aucun souci. Mieux ce devrait même être amusant.
Par contre, il faut avoir du temps car si le bus est le transport le moins cher, c’est aussi le plus lent car souvent englué dans le dense trafic de la capitale thaïlandaise.
J’avais fait une petite vidéo explicative sur comment prendre le bus à Bangkok que vous pouvez retrouver sur ma chaîne Youtube comme celles sur les métros et autres transports en commun à Bangkok.
Profitez bien de votre séjour ou futur séjour au Pays du Sourire !