Les exceptions au couvre-feu en Thaïlande
Le couvre-feu imposé 22 heures à 5 heures dans toute la Thaïlande suite au coup d’état depuis hier soir ne s’applique pas à des groupes spécifiques de personnes. C’est ce qu’a précisé le Comité national pour le Maintien de la Paix et l’Ordre.
Dans une allocution télévisée, le porte-parole de l’armée Winthai Suwaree a indiqué que les voyageurs qui sont en train de quitter ou d’entrer dans le royaume pendant de la période de couvre-feu seront autorisés à se déplacer.
D’autres groupes comprenant les salariés du privé ou des fonctionnaires qui travaillent de travail de nuit dans divers secteurs tels que les usines, les hôpitaux, les entreprises de l’aviation et de la logistique seront aussi autorisé à sortir pendant le couvre-feu. l’exemption couvre aussi les personnes devant se rendre dans les hôpitaux et les travailleurs humanitaires.
Les personnes qui se trouvent à avoir des courses urgentes ou importantes pendant les heures de couvre-feu doivent demander la permission des officiers militaires à proximité de leurs résidences.