Ces parcs nationaux et îles qui rouvrent ce 1er octobre en Thaïlande
Nous sommes le 1er octobre, et comme chaque année, certains parcs nationaux de Thaïlande et îles (qui font partie de parcs nationaux), temporairement fermés, rouvrent aux touristes. Avant une deuxième salve, le 15 octobre, qui verra notamment les îles Similan et Surin très prisées pour le snorkeling et la plongée accueillir à nouveau des visiteurs.
Réouverture de Maya Bay aux touristes
La fameuse plage du film « la plage » victime de son succès a d’abord fermé complètement 3 ans pour laisser al nature se régénérer et depuis elle est fermée aux touristes chaque année du 1er juillet au 30 septembre inclus.
Ce 1er octobre, Maya Bay à Koh Phi phi a donc accueilli à nouveau des bateaux de touristes qui maintenant débarquent côté Lo Samah Bay et n’ont plus le droit de se baigner si aller trop loin dans l’eau. Bref, n’ont plus le droit que de regarder et poser pour un selfie.
Personnellement, je reste persuadé qu’il y a plus sympa à faire ou qu’il faut le le faire à l’aube.
Réouverture de Koh Kradan aux touristes
L’île de Koh Kradan, dont la plage principale a été élue « plus belle plage du monde » par un site internet cette année, une récompense un peu exagérée selon moi, rouvre aux touristes aujourd’hui.
Située dans la province de Trang, côté mer Andaman, Koh Kradan avait fermé le 1er juin.
En fait, c’est le Hat Chao Mai National Park qui avait fermé. Il contient aussi la Emerald Cave située en face sur l’ïle de Koh Mook (qui elle reste « ouverte » car est une île avec une vraie population et vie locale hors du tourisme). Lieu qui va également pouvoir à nouveau accueillir des touristes avec ses visiteurs en gilets de sauvetages qui s’engouffrent dans le tunnel naturel à la file.
Fermeture à nouveau le 31 mai prochain au soir.
Réouverture du Phu Kradueng
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous s’en souviennent mais je vous avais partagé mon ascension du mont Phu Kradueng dans la province de Loei en vidéo. Ceux qui ont vu la vidéo ou mes photos ne s’en souviennent pas forcément mais ceux qui ont fait l’ascension ne l’oublient pas tant elle est rude !
Là, aussi, il est à nouveau possible de se lancer à sa conquête ce matin et ce jusqu’au 31 mai prochain inclus.
Et si c’est dur (voir ma vidéo), c’est une sacrée aventure et les levers de soleil là-haut sont souvent magnifiques !
Vous trouverez toutes les informations sur cette montagne. Comment y aller, comment y monter et y dormir au sommet dans une tente sur ma page sur le Phu Kradueng de Loei.
Réouverture du parc national de Mu Koh Lanta et Koh Tarutao
Si l’île de Koh Lanta était toujours accessible, le parc national Mu Koh Lanta, lui aussi rouvre aujourd’hui.
De même que le parc national de Tarutao dans la province de Satun.
Réouverture d’un parc à Chiang Mai et Kanchanaburi
Réouverture ce jour également du Huai Nam Dang National Park dans la province de Chiang Mai. Pas le plus connu. Le Doi Kiew Lom est sa montagne la plus populaire.
Réouverture du Khao San Nok Wua National Park dans la province de Kanchanaburi, ce 1er octobre aussi. Il est réputée pour sa superbe vue à 360 degrés.
N’oubliez pas de suivre et aimer la page Facebook de Thailandee.com pour toutes les informations pratiques pour visiter la Thaïlande !