Spectacles de son et lumière gratuits à Phimaï en janvier et février
Petite ville du Nord-Est de la Thaïlande, à mon avis, trop méconnue des touristes étrangers, Phimai possède un petit temple khmer magnifique. C’est une ville que j’aime pour son ambiance et son atmosphère. Depuis quelques années, ils organisent souvent en janvier et février un spectacle de son et lumière dans le parc historique de Phimai. Cette année, les représentations auront lieu les 29 janvier et 18 février 2023.
Un spectacle de sons et lumières historique
Avec ses danseurs et figurants, le spectacle racontera l’histoire de Phimai et de la civilisation khmère depuis la période du roi Khmer Jayavarman VII souverain qui a fait construire le temple de la ville qui malgré ses dimensions plus modestes n’est pas sans rappeler le somptueux temple d’Angkor au Cambodge.
Avant le spectacle, un rituel de bénédiction sera exécuté.
Les danses locales appelées Ram Baisri Soo Khwan et Ram Jub Krub suivront avant de laisser place au spectacle (en thaï) qui ramènera les spectateurs à l’époque où le sanctuaire a été construit.
Les danses seront interprétées par les élèves du Collège d’Arts Dramatiques de Nakhon Ratchasima et de l’École Witthaya à Phimai.
L’entrée est gratuite.
Pour plus d’informations, appelez le bureau local de la TAT au 044 213 030 ou au 044 213 666 ou par courriel à [email protected]
La petite ville de Phimaï
Phimaï est une petite ville de la province de Nakhon Ratchasima dans l’Est de la Thaïlande. Son temple khmer est, pour moi, le plus beau de Thaïlande avec celui du Phanom Rung dans la province de Buriram.
Le parc historique de Phimai est le véritable coeur de cette ancienne ville fortifiée située au bord d’une rivière où se déroule des courses de bateaux longs traditionnels chaque automne lors du Phimai Festival.
‘aime les petites villes de Thaïlande qui ont une âme comme ici. J’aime le soir son petit marché de nuit mais aussi ses restes de remparts et ses 4 portes sans oublier le parc du grand banyan tree « Sai Ngam » (voir détails ici).
Si vous prévoyez de venir à Phimai pour ce spectacle ou pour le Festival de Phimai (en novembre en général), je vous conseille fortement de réserver votre chambre à l’avance en consultant la liste des hôtels et guesthouses à Phimai si vous voulez être sûrs de dormir à Phimai même et donc proche à pied du temple.
Venir à Phimaï
Pour venir à Phimai, il faudra d’abord aller jusqu’à Nakhon Ratchasima soit en bus (toutes les 20 minutes depuis Mo Chit) soit en train (voir les horaires ICI) puis prendre le bus local pour Phimai.
Vous pouvez retrouver sur le site les dates et informations sur les principaux festivals de Thaïlande.