5 visites insolites et peu connues en Thaïlande

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter 5 endroits originaux en Thaïlande et qui font rarement partie des visites proposées à l’exception notable de la James Bond Island. Allez, c’est parti !

 

Sam Pan Bok Ubon Ratchathani

 

 

Le Sam Pan Bok dans la province d’Ubon Ratchathani. Surnommée, le Grand Canyon Siamois, c’est un endroit étonnant où la nature a creusé des milliers (3000 si on en croit son nom) de cratères dans la roche.
On ne s’attend pas à trouver un tel paysage en Thaïlande !

Wat Lan Khuat Thailande

 

 

 

Le Temple of One Million Bottles ou Wat Lan Khwat dans la province de Sisaket. C’est un temple construit exclusivement à base de bouteilles de verre vides et de ciment. Une idée recyclage originale !

Sala Kaew Ku Nong Khai

 

 

Sala Kaew Ku, un étonnant parc qui se trouve un peu à l’extérieur de Nong Khai et regroupe des dizaines de statues en ciment de Bouddha et d’autres figures religieuses, légendaires et mystiques.

Sanctuaire de la Vérité Pattaya

 

 

Le Sanctuaire de la Vérité à Pattaya. Construit entièrement en bois sans clou ni vis selon des techniques ancestrales, c’est un édifice magnifique et impressionnant par sa prouesse technique.

Phallus Shrine Bangkok

 

 

Le Phallus Shrine de Bangkok près de la station BTS de Chitlom où vous trouverez des centaines de pénis sculptés déposés là pour rendre hommage à Chao Mae Tubtim, figure de la fertilité féminine.

J’aurais bien ajouté l’immense Big Buddha du Wat Muang à Ang Thong mais je le mets un peu trop souvent dans ce type de sélections 😉

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *