Spectacle son et lumière gratuit à Phimai
C’est un peu devenue une tradition, 2 à 3 fois par an, hors du fameux festival de Phimai, la ville organise de mini spectacles de son et lumière historiques gratuits dans le temple khmer qui fait sa réputation. Le prochain aura lieu le 18 janvier 2020.
Un spectacle de sons et lumières historique
Le spectacle représentera l’histoire de Phimai et de son temple khmère depuis la période du roi Khmer Jayavarman VII souverain qui a fait construire le temple du parc historique de Phimai qui de dimensions certes plus modestes n’est pas sans rappeler le somptueux temple d’Angkor au Cambodge.
Si c’est comme l’an passé, avant le spectacle, un rituel de bénédiction sera exécuté et les élèves de la Wimaya Nattakan School de Phimai qui se transformeront en guides et feront visiter le temple de Phimaï aux touristes (gratuitement).
Les danses seront interprétées par les élèves du Collège d’Arts Dramatiques de Nakhon Ratchasima et de l’École Wimaya Nattakan à Phimai. Par contre la narration sera en Thaï uniquement mais ça reste à voir !
L’entrée est gratuite. Je n’ai pas l’heure exacte du début du spectacle mais ce devrait être autour de 19h sachant que la soirée débutera à 16h.
Pour plus d’informations, appelez le bureau local de la TAT au 044 213 030 ou au 044 213 666 ou par courriel à [email protected]
Visiter Phimaï
Phimaï est une toute petite ville de la province de Nakhon Ratchasima dans l’Est de la Thaïlande, la partie qu’on appel l’Isan. Son temple khmer qui servira de décor au spectacle du 23 février est, pour moi, le plus beau de Thaïlande avec le temple du Phanom Rung dans la province de Buriram.
Cette ancienne ville fortifiée située au bord d’une rivière où se déroule des courses de bateaux longs traditionnels chaque automne (voir Phimai Festival) est une cité que j’ai toujours appréciée et où je retourne avec plaisir à chaque fois.
Il y a quelques visites intéressantes à faire comme l’impressionnant « Sai Ngam« , parc à 2-3 kilomètres hors de la ville dont la voûte est constituée des racines d’un immense banyan tree ou ses restes de remparts et ses 4 portes.
Il y aussi un temple avec un grand Bouddha blanc en route vers Sai Ngam.Et personnellement, j’aime bien l’ambiance de son petit marché de nuit.
C’est une ville paisible, peu touristique avec des groupes qui viennent visiter le temple quelques heures et repartent. Les touristes qui dorment à Phimai sont rares et pourtant je vous conseille vraiment d’y rester une nuit.
Par contre, si vous prévoyez de venir à Phimai pour ce spectacle ou pour le Festival de Phimai (en novembre en général), je vous conseille fortement de réserver votre chambre à l’avance en consultant la liste des hôtels et guesthouses à Phimai si vous voulez être sûrs de trouver à Phimai même.
Venir à Phimaï
Pour venir à Phimai, il faudra d’abord aller jusqu’à Nakhon Ratchasima soit en bus (toutes les 20 minutes depuis Mo Chit) soit en train (voir les horaires ICI) puis prendre le bus local pour Phimai.