Chiang Mai une province très photogénique
Chiang Mai, la Rose du Nord est assurément une destination à ne pas rater lors d’un voyage en Thaïlande. Moi qui aime faire de belles photos, j’ai fait beaucoup de mes plus beaux clichés dans cette province montagneuse, riche de superbes paysages, de traditions, d’histoire et qui organise de magnifiques cérémonies notamment lors du festival de Loy Krathong au moins de novembre.
La ville de Chiang Mai
La ville est connue pour ses plus de 300 temples, son style architectural et sa culture Lanna et pour ses douves qui entourent d’un carré la « vieille ville » avec ses remparts dont il reste surtout des portes, la plus connue étant la Thapae Gate.
Un peu en dehors de la ville…
Un peu en dehors de Chiang Mai, se trouve l’emblématique temple du Doi Suthep qui domine la ville sur sa colline ainsi que quelques autres endroits très photogéniques…
Les montagnes de Chiang Mai
La province compte plusieurs montagnes dont le Doi Inthanon, plus haut sommet de Thaïlande. Dans les montagnes se trouvent plusieurs villages de « hilltribes » (tribus des montagnes). Elles sont aussi le terrain de nombreux treks, offrant des passages magnifiques surtout pendant la saison des pluies. Les rizières en terrasses y sont aussi superbes et très photogéniques…
Les festivals de Chiang Mai
Les festival le plus photogénique de Chiang Mai est assurément le Yee Peng et Loy Krathong en festival (date selon le calendrier lunaire) mais pour chaque fête bouddhiste la ville a de superbes cérémonies ou célébrations.
Voilà, pour un petit best of de mes photos de Chiang Mai et ses environs. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la plupart des endroits que je montre dans cet article sur la page des visites à faire à Chiang Mai.