Chiang Mai désignée 3ème meilleure destination voyage du monde

Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, a pris la troisième place dans la liste des 15 meilleures villes destinations du monde pour 2017 établie par les lecteurs de la revue spécialisée dans le voyage Travel+Leisure. Première ville thaïlandaise de ce classement comme chaque année. Bangkok se classant 8ème.

Doi Suthep Chiang Mai
Wat Phra That Doi Suthep, Chiang Mai

 

L’Autorité de Tourisme de Thaïlande satisfaite

M. Yuthasak Supasorn, le Gouverneur de l’Autorité de Tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré: « Chiang Mai, avec ses merveilleux temples Lanna , ses traditions charmantes, sa nourriture unique, ses attractions familiales et son cadre magnifique sont des bijoux dans les collines du nord de la Thaïlande. Il y a tant de choses à faire pour les touristes ici, de l’exploration culturelle aux randonnées aventureuses et des visites guidées. »

Et c’est vrai que pour venir à Chiang Mai et s’y ennuyer, il faut le vouloir ! Ce n’est pas pour rien que je me suis posé ici récemment. J’ai toujours trouver la ville bien plus agréable à vivre que Bangkok tout en ayant tous les avantages d’une grande ville.

 

Chiang Mai 3ème meilleure destination du monde

Chiang Mai a pris la troisième place dans la liste des 15 Top Cities 2017 des awards du magazine Travel + Leisure World avec un score de 91.40 sur 100 ce qui en fait la première ville asiatique tandis que Bangkok apparaît à la huitième.

Le score est basé sur un sondage auprès de plus de 300 000 lecteurs internationaux du magazine qui ont été invités à évaluer le «meilleur du meilleur» dans les expériences de voyage et les destinations internationales.

Loy Krathong Chiang Mai
Céramonie de Loy Krathong au Wat pan Tao de Chiang Mai

Les lecteurs ont évalué les villes sur leurs sites et les repères locaux, la culture, la nourriture, la convivialité des gens, les possibilités d’achat et la valeur globale du tourisme. Les villes gagnantes dans les Top 15 Cities 2017 du World Travel + Leisure ont également partagé les caractéristiques communes d’être favorables aux piétons, disposent de vastes zones d’espaces verts à proximité, tels que le jardin botanique de la Reine Sirikit de Chiang Mai et une histoire riche qui se conserve à mesure que la ville grandit et se développe.

Classement complet : http://www.travelandleisure.com/worlds-best/cities

Le site Web de T + L recommande Chiang Mai, car elle abrite « certains des plus grands trésors culturels de la Thaïlande » et se vante « d’une atmosphère plus décontractée que celle de Bangkok » (je plussoie cet argument). T + L recommande également aux visiteurs d’admirer les «métiers traditionnels de la Bo Sang Umbrella Factory», là ou sont fabriquées les ombrelles traditionnelles et de se « perdre dans la magie du Night Bazaar ». Ce ne sont là que quelques-unes des attractions qui ont amené la ville à gagner de nombreux prix touristiques.

« Chiang Mai est l’endroit idéal pour profiter d’expériences locales thaïlandaises uniques: tels que les massages au feu à la communauté Ban Rai Khing (faudra que je teste ça), la danse traditionnelle ou un dîner Khantoke », a déclaré M. Supasorn.

Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire, Chiang Mai est une ville que j’ai toujours apprécié tant en tant que touriste qu’en tant qu’étudiant maintenant. Et outre la richesse culturelle de la ville, autour, vous avez de superbes montagnes qui regorgent de trésors et d’activités (trail, accrobranches, baignade dans les lacs, cascades, journée dans un sanctuaire d’éléphants…). « Viendez, viendez à Chiang mai » comme dirait Jules-Edouard Moustic.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pour préparer votre séjour dans la capitale du Nord sur la page du site consacrée à Chiang Mai.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *