Bangkok: commander vos moto-taxis avec votre smartphone

GRAB, l’application de réservation de taxi et VTC, moins connue que UBER mais présente en Thaïlande, a lancé un nouveau service de réservation de trajets en deux roues en partenariat avec l’armée de taxi à moto de Bangkok. Si bien que via votre smartphone vous pouvez réserver soit un taxi classique soit un moto-taxi à Bangkok.

Moto-taxis Thailande
Les moto taxis de Bangkok commandables via son smartphone

 

GrabBike lancé à Bangkok

Avec ce nouveau service GrabBike (Win), les passagers peuvent utiliser l’application mobile Grab pour réserver un trajet et demander un ramassage pour n’importe quelle destination à Bangkok. Le lancement du service a suivi un essai qui s’est avéré concluant.

GrabBike offre aux habitants de Bangkok (les premiers utilisateurs) et aux visiteurs un moyen plus rapide et plus pratique de choisir un des moyens préférés des Thaïlandais pour se glisser dans le trafic souvent congestionné de Bangkok.

Après, personnellement, je préfère prendre un « vrai » taxi à Bangkok car je ne suis pas forcément des plus rassurés sur un moto-taxi surtout dans Bangkok ou emprunter les transports en communs de Bangkok quand c’est possible. Mais c’est personnel 😉

Grab a indiqué que GrabBike est destiné à compléter les services de transport public de la ville et répond aux besoins des passagers pour « une connectivité rapide, efficace et abordable entre les districts, en particulier pendant les heures de pointe ».

 

GrabBike un service validé par le ministère

«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le ministère des Transports terrestres pour notre service d’essai et développons maintenant GrabBike (Win) pour couvrir tous les domaines de Bangkok. Grab représente une plus grande liberté de transport, de sécurité et d’accessibilité pour les Thaïlandais et nous nous sommes engagés à améliorer continuellement les moyens de subsistance de nos partenaires de pilotage grâce à la plate-forme Grab. »

Une collaboration avec le ministère des Transports et surtout un partenariat avec la flotte des motos taxis de Bangkok qui assure un bon accueil des autorités et des chauffeurs de moto-taxis. Contrairement à UBER et à GRAB dans sa version réservation de voitures de particuliers qui se transforment en chauffeurs de VTC, qui sont dans le collimateurs des autorités car jugés illégaux. Enfin, ce ne sont pas les applications qui sont illégales mais les chauffeurs qui se proposent, leurs véhicules n’étant pas enregistrés et déclarés pour le transport de personnes.

Voilà, il ne reste plus que GrabTukTuk à lancer. Personnellement, je suis étonné que ça n’existe pas encore !

A noter qu’il y a aussi un service de coursiers GrabBike (Delivery).

Vous pouvez retrouver toutes les infos pour vous déplacer à Bangkok sur la page du site dédiée aux transports à Bangkok.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *