Pas de danses ou vêtements sexys pour Songkran en Thaïlande !

Cela fait quelques années que les autorités essaient petit à petit d’encadrer de plus en plus le côté festif de Songkran en Thaïlande et notamment les batailles d’eau qui ont un petit côté concours de T-shirts mouillés qui n’est pas forcément en ligne avec la tradition. Ainsi, alors que demain, #Songkran battra son plein dans tout le pays, danses sexy et tenues trop suggestives (avant mais surtout après « mouillage ») sont officiellement interdites. Avec amendes à la clé…

sexy Songkran
Si vous vous habillez comme ça par exemple, pas sûr que la police apprécie 😉

 

Pas de danses et tenues sexy !

C’est officiel, la police thaïlandaise sera missionné pour arrêter ceux qui ont des mouvements de danse trop sexy ou des vêtements révélateurs pendant Songkran.

Songkran, souvent appelé le festival de l’eau est devenu trop sexy pour la police thaïlandaise avec des filles sexy aux tenues légères et de plus en plus révélatrices au fur et à mesure qu’elles sont trempées qui dansent à l’arrière des pickups. Sans parler des hommes torse nu. sans chemise. Et bien, c’est clair, ils seront tous arrêtés. Enfin, tous… non mais en théorie, ils pourront être arrêtés.

La punition annoncée: une amende de 5 000 THB, soit environ 136 euros.

C’est ce qu’a annoncé le site Daily News, relayant les déclarations d’un chef de la police. La raison de cette campagne n’est pas d tout puritaine (enfin officiellement), il s’agit simplement de protéger les personnes sexy contre les crimes qu’elle pourraient subir.

songkran-no-dexy-dance
Photos: dailynews.co.th

Le major-général Sompong Chingduang a donc invité les femmes à éviter de « porter des vêtements révélateurs » ou  « tentants car cela mènera à des crimes sexuels ».

 

Un raisonnement un peu simpliste et qui ne manquera pas de plaire aux féministes. 

Reste à savoir comment fera la police pour juger du côté trop sexy d’une danse. Peut-être ont-il été formés depuis de semaines à regarder des clips avec des tests « Bien », « Pas bien » un peu comme dans le film « Le pari » avec la cigarette.

 

Communication ou réelle chasse au sexy ?

Bref, c’est très probablement plus de la communication qu’autre chose. Il serait étonnant qu’il y ait des brigades anti-sexitude de déployer mais ponctuellement, il y aura probablement l’une ou l’autre arrestation. 

Gardez vos T-shirts et évitez les tenues qui deviennent transparentes une fois mouillées et vous ne devriez pas avoir le moindre souci.

Sinon, Songkran c’est aussi une fête religieuse… et là aussi tenue correcte exigée (voir cette vidéo : https://youtu.be/jFwlxZfASMI).

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *