Fêter Songkran 2017 à Bangkok
Je vais lancer une série d’articles partie de la Thaïlande par partie de la Thaïlande sur les principaux événements organisés pour Songkran 2017. Et je commence aujourd’hui par Bangkok. Je vous ai parlé dans l’article précédent du grand événement organisé par la TAT au Benjasiri Park juste avant Songkran mais il y aura d’autres manifestations dans la capitale.
Songkran Splendours: Amazing Songkran 2017
Date: 8-13 avril 2017
Lieu: Benjasiri Park, Bangkok
Songkran 2017 débutera à Bangkok avec le Songkran Splendours: Amazing Songkran 2017 qui montrera différents coutumes des célébrations du Nouvel An à l’échelle nationale. L’événement sera divisé en quatre zones, chacune avec des démonstrations de culture et de cuisine. Les visiteurs auront la possibilité de participer à des activités traditionnelles, essayer des aliments associés à Songkran et profiter de spectacles et de spectacles culturels.
L’événement débutera avec la Joyful Procession le 8 avril 2017 de 17h30 à 20h30 qui partira de la Phrom Phong Junction et finira à Pathum Wan Intersection en passant par Sukhumvit Road.
Songkran à Bangkok Yai
Date: 12 – 16 avril 2017
Lieu: Wat Arun et New Arun Amarin Road
Difficile de trouver un monument de Bangkok plus emblématique pour célébrer Songkran que le célèbre Wat Arun sur le fleuve Chao Phraya. Ici, les gens peuvent venir et découvrir les aspects les plus émouvants et les plus anciens du festival en aidant à baigner certaines les statues de Bouddha les plus sacrées de la ville. La croyance veut que ce bain rituel, assure une bonne chance pour la nouvelle année. Beaucoup de gens visitent Wat Arun comme l’un des neuf temples dans la région : Wat Pho, Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’Emeraude), Wat Suthat Thepphawararam, Wat Chana Songkhram, Wat Boworn, Wat Benchamabophit, Wat Rakhang Khositaram et Wat Kanlaya.
Notez qu’il s’agit d’une zone sans alcool pendant la durée des cérémonies de Songkran.
Pour plus d’informations, contactez le bureau de district de Phra Nakhorn: tél. +66 (0) 2628 9068
Songkran à Banglumpoo
Date: 12-13 avril 2017
Lieu: Suan Santi Chaiprakarn (parc), Phra Artit Road, Bangkok
Au bord du fleuve Chao Phraya, dans cette partie historique de Bangkok, il y aura une cérémonie autour de la statue du Bouddha renommée « Phutta Bang Lumpooprachanath » qui sera portée avec un grand respect, du temple de Bowonniwet au parc Santi Chaiprakarn pour que le public prie et lui offre des bénédictions. Il y a aussi d’autres cérémonies bouddhistes, comme lales offrandes aux moines et la tradition thaïlandaise d’être bénis par les aînés.
Pour plus d’informations, contactez le bureau de district de Phra Nakhorn: tél. +66 (0) 2628 9068
Festival de Bangkok Songkran 2017
Date: 13-15 avril 2017
Lieu: CentralWorld Shopping Complex, Bangkok
Cet événement sera organisé sur la grande zone extérieure en face du Central World, un des grands centres commerciaux de Bangkok. Ici, batailles d’eau et découverte des aspects plus traditionnels de Songkran dans une atmosphère sans alcool et familiale. Il y aura aussi un espacz mousse. La fête aura lieu du 13 au 15 avril 2017 et sera ouverte à tous.
Pour plus d’informations, appelez CentralWorld: Tél. +66 (0) 21 9999, 02 640 7000
S2O Songkran Music Festival 2017
Date: 13-15 avril 2017
Lieu: Show DC Oasis Arena, Rama 9, Bangkok
Le S2O Songkran Music Festival 2017, parrainé par PepsiCo, sera l’événement le plus humide et le plus divertissant du Nouvel An en ville. Il s’adresse aux amateurs de musique jeunes et jeunes à cœur qui recherchent une façon mémorable de passer leur séjour Songkran. Cela signifie qu’il y aura une gamme de divertissement sur l’offre, sans parler des sets de DJs bien connus. Donc, vous cherchez à danser cette année, c’est l’endroit à venir. Pour que tout le monde reste au frais à cette période la plus chaude de l’année, le Festival S20 mettra en vedette une fontaine de 360 degrés qui tire de l’eau dans la couronne.
Un passeport de 3 jours est de 3 200 Baht et est disponible sur www.S2OFestival.com
Songkran – Pha Khao Ma Yok Siam
Date: 13-15 avril 2017
Lieu: Siam Square, Bangkok
Siam Square va libérer une partie de son espace commercial pour fournir des zones où les jeunes de la ville pourront profiter de tout le plaisir et la joie de Songkran. Sous le thème «Songkran – Pha Khao Ma», les participants pour profiter de concerts gratuits avec une excellente cuisine pour essayer d’autres activités amusantes. Et bien sûr, il y a plein des batailles d’eau.
Pour plus d’informations, visitez: www.facebook.com/Songkransiam
Un Songkran 2017 dans un pays toujours en deuil
Les célébrations de la SOngkran devraient être plus sobres cette année, avec l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) qui prendra des mesures pour atténuer un peu les festivités alors que le pays continue de pleurer son Roi Bhumibol Adulyadej décédé en octobre.
Bien que les batailles d’eau traditionnelles soient autorisées le long de Silom Road, avec le trafic interdit de midi à 22 heures, le gouverneur de la BMA, Pol General Aswin Kwanmuang, a prévenu hier que la musique trop forte et la danse à l’arrière des camionnettes seraient interdites.
La ville fera campagne pour que les fêtards de Songkran s’abstiennent d’utiliser des pistolets à eau à haute pression, tout en exhortant les gens à économiser de l’eau. Aucune bataille d’eau autour du Grand palais qui continuera à accueillir ceux qui veulent rendre hommage au roi.
Boire de l’alcool, porter des vêtements trop révélateurs et utiliser de la poudre pour frotter les passants sera également découragé alors que les fêtes devront s’arrêter à minuit.
L’image sacrée de Phra Buddha Sihing sera portée dans une procession depuis le musée national le 12 avril dans une procession dans les rues du vieux Bangkok.
Pour plus d’informations sur les différents événements de Songkran2017, suivez-moi sur Twitter