Amazing Songkran Festival à Bangkok (8-13 avril)

La Thaïlande prépare une série de célébrations de Songkran 2017 (j’en listais quelques unes dans cet article), qui auront lieu à travers le royaume. Parmi elles, le « Songkran Splendours: Amazing Songkran 2017 » qui aura lieu du 8 au 13 avril au Benjasiri Park à Bangkok.

Thailand preparing colourful Songkran Splendours to celebrate Thai New Year 2017

 

Le plus grand événement de Songkran 2017 organisé par la TAT

Songkran 2017 débutera donc à Bangkok avec le Songkran Splendours: Amazing Songkran 2017 qui aura lieu du 8 au 13 avril au Benjasiri Park, de 16h00 à 20h00. (Le 13 avril, cela ne commencera qu’à midi).

Ce rendez-vous sera la plus grand événement organisé par l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT) à l’occasion du Nouvel An Thaï 2017.

Tout sera organisé pour que les visiteurs découvrent comment Songkran est célébré dans les différentes régions de Thaïlande. Chacune ayant des traditions et coutumes propres. Et évidemment, il y aura des défilés colorés et à des célébrations qui présentent les différentes facettes de cet événement culturel et religieux.

songkran 2017 bangkok

Songkran Splendours: Amazing Songkran 2017 débutera avec une incroyable chanson Songkran et la Joyful Procession, le 8 avril 2017 (17h30 à 20h30 qui descendra Sukhumvit Road, à partir de la Phrom Phong Junction et finira à Pathum Wan Intersection.

La procession sera en six parties:

  1.  Amazing Blossom of Siam
  2. La déesse de Songkran, Krini Devi qui représente le Songkran 2017
  3. Les mythes et les traditions de Songkran des cinq régions de la Thaïlande aves des chars floraux et colorés
  4. Songkran vert représenté par des chars écologiques et le Earth of Green Songkran Show
  5. Les traditions Songkran des pays voisins de la Thaïlande comme le Cambodge, le Laos et le Myanmar (Birmanie)
  6. le défilé final présentera des chars classiques et distinctifs de nombreuses parties de la Thaïlande.

 

Songkran Splendours: Amazing Songkran 2017

Le festival sera divisé en quatre zones, chacune avec des démonstrations de culture et de cuisine.

Zone 1: les visiteurs pourront rendre hommage à une statue de Bouddha et expérimenter la cérémonie dans laquelle le respect est accordé aux aînés par le versement d’eau sur leurs mains par des membres de la famille plus jeunes. Il y aura également des ateliers sur la fabrication d’eau parfumée et de fleurs.

Zone 2: mythes et culture associés à Songkran dans chacune des cinq régions telles que Pee Mai Muang dans la région du Nord, Boon Duen Ha dans la région du Nord-Est (Isan) et les activités Mon style de Pra Pradaeng dans la région centrale, où les visiteurs ont la possibilité de voir des gens dans la robe locale Mon. La région du Sud présentera des costumes locaux et une culture de la pêche tandis que la zone Est représentera les célébrations du Festival Sri Maharaja Songkran dans la province de Chonburi. Les visiteurs de la zone 2 auront aussi la chance d’essayer de charmants costumes locaux et de prendre des selfies.

Zone 3 : collations et desserts de toutes les régions de la Thaïlande, y compris un plat thaïlandais unique pour battre la chaleur estivale, Khao Chae, du riz cuit à la vapeur dans de l’eau glacée pafumée au jasmin accompagné d’accompagnements savoureux.

Zone 4: scène principale de l’événement qui mettra en vedette des spectacles montrant certaines des nombreuses activités thaïlandaises qui divertiront les gens à Songkran avec notamment du Thai Blind Boxing et un le cocours de beauté pour élire Miss Amazing Songkran, le 13 avril.

Pour le Song Nam Phra, rite traditionnel de Songkran l’eau n’est pas versée sur la tête de l’image de Bouddha maisplutôt sur le torse et le corps

The Songkran Splendours: Amazing Songkran 2017 se termine le 13 avril ainsi vous pourrez ensuite choisir dans quel coin de la Thaïlande vous irez le célébrer car c’est normalement le 13 que ça commence réellement.

En plus de Songkran Splendours: Amazing Songkran 2017, TAT soutient également les célébrations thaïlandaises du Nouvel An dans 14 autres régions du royaume : Chiang Mai (programme disponible ici), Lampang, Sukhothai, Khon Kaen, Nakhon Phanom, Nong Khai, Supanburi, Ayutthaya, Kanchanaburi, Chonburi, Samut Prakarn, Songkla, Nakhon Sri Thammarat et Phuket. 

Pour plus d’informations sur les différents Songkran Splendours et les festivals qui se déroulent dans le reste de la Thaïlande, suivez-moi sur Twitter ou appeler la hotline de la TAT au 1672.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *