Sons et lumières à Phimaï le 25 février

Le 25 février prochain, l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) présentera un spectacle de sons et lumières intitulé Wimaya Nattakan (danses paradisiaques) de 17h à 20h au parc historique de Phimai et son petit temple khmer. Une soirée qui promet d’être exceptionnelle dans une petite ville dont le charme ne devrait pas vous laisser indifférents.

phimai
Le temple de Phimai

 

Un spectacle de sons et lumières historique

Le spectacle représentera l’histoire de la communauté Phimai et la civilisation khmère depuis la période du roi Khmer Jayavarman VII souverain qui a fait construire le temple de Phimaï qui malgré ses dimensions beaucoup plus modestes n’est pas sans rappeler le somptueux temple d’Angkor au Cambodge.

Avant le spectacle, un rituel de bénédiction sera exécuté et les élèves de la Witthaya School de Phimai se transformeront en guides et feront visiter le temple de Phimaï aux touristes.

Les danses locales appelées Ram Baisri Soo Khwan et Ram Jub Krub suivront avant de laisser place au spectacle qui ramènera les spectateurs à travers une série de danses à l’époque où le sanctuaire a été construit.

phimai thailande

Les danses seront interprétées par les élèves du Collège  d’Arts Dramatiques de Nakhon Ratchasima et de l’École Witthaya à Phimai.

L’entrée au salon est gratuite.

Pour plus d’informations, appelez le bureau local de la TAT au 044 213 030 ou au 044 213 666 ou par courriel à [email protected]

 

La petite ville de Phimaï

Phimaï est une petite ville de la province de Nakhon Ratchasima dans l’Est de la Thaïlande. Elle est connue pour son temple khmer qui est avec le temple du Phanom Rung dans la province de Buriram, le plus connu de Thaïlande. Au centre de la ville c’est le véritable coeur de cette ancienne ville fortifiée située au bord d’une rivière. 

phimai pratu chai

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance de Phimai, notamment le soir avec son petit marché de nuit mais aussi ses restes de remparts et ses 4 portes sans oublier le parc du grand banyan tree « Sai Ngam » (voir détails ici).

sai ngam phimai

banyan tree phimai

Sai Ngam
Sai Ngam

Il y aussi un temple avec un grand Bouddha. C’est vraiment une ville paisible, peu touristique car en général, les groupes viennent juste visiter le temple et repartent dans la foulée. Mais je vous conseille d’y rester une nuit même si les hébergements sont peu nombreux.

Si vous y allez pour ce spectacle ou pour le Festival de Phimai (en novembre en général), je vous conseille fortement de réserver votre chambre à l’avance en consultant la liste des hôtels et guesthouses à Phimai si vous voulez être sûrs de trouver à Phimai même.

 

Venir à Phimaï

Pour venir à Phimai, il faudra d’abord aller jusqu’à Nakhon Ratchasima soit en bus (toutes les 20 minutes depuis Mo Chit) soit en train (voir les horaires ICI) puis prendre le bus local pour Phimai.

Vous pouvez retrouver sur le site les dates et informations sur les principaux festivals de Thaïlande.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *