Nouvel An 2017 au Central World de Bangkok
Habituellement, la plus grande fête du Réveillon du Nouvel An en Thaïlande se tient devant le Central World de Bangkok. Mais vous le savez cette année est un peu particulière car le pays est en deuil après le décès du Roi Bhumibol qui avait régné 70 ans. Alors au final à quoi ressemblera la dernière soirée de l’année au Central World de la capitale thaïlandaise ?
Central Pattana, le Ministère de la Culture et l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande ont annoncé qu’ils célébreront le Réveillon du Nouvel An sous un événement appelé « Candle lights of Siam @ Central World : Gather together to send greeting cards to father in the sky« que l’on pourrait traduire par « Les flammes de bougies du Siam au Central Worl: rassemblons-nous pour envoyer des cartes de voeu à notre père dans le ciel ».
Le père en question étant le Roi Bhumibol, décédé le 13 octobre dernier.
Vous l’aurez compris comme je vous le laissais pressentir dans mes articles de ces derniers mois, la fête sera plus sobre cette année. Mais il y aura bien une soirée de Nouvel An au Central World de Bangkok.
Le compte à rebours pour accueillir 2017 qui se tiendra le 31 décembre 2017 au Central World Square avec ses «bougies de Siam @ CentralWorld», invitera le peuple thaïlandais et les touristes étrangers à allumer des bougies et à participer à une nuit de prière pour vénérer la nation, le Roi et la famille royale.
Mais il y aura également des spectacles de sons et de lumière et un concert de jazz en hommage au roi lors d’un grand concert extérieur exécuté par l’Orchestre Philharmonique de Thaïlande.
Et d’autres artistes participeront au compte à rebours parmi lesquels : Spicy Disc, Kor POP, Mild, The Pakinson, Laongfong, Helmethead, l’Orchestre Philharmonique de Thaïlande, Room 39 et le Boys Band coréen Three One Six (316).
Le 31 décembre commencera par un défilé de 8 divinités à Ratchaprasong de 8h30 à 11h00 et pour accueillir le premier jour de l’année, il y aura une grande cérémonie d’offrandes de nourriture aux moines le matin du 1er janvier 2017 à 7h du matin.
Aucun feu d’artifice ne devrait être tiré au moment du passage de la nouvelle année. Ni au Central World ni ailleurs dans Bangkok.
Suivez-moi sur Twitter, pour d’éventuelles précisions et informations de dernières minutes.