Comparer les prix des chambres d’hôtels en Thaïlande

Comme pour un peu près toutes les prestations qui touchent au tourisme, on peut trouver une même chambre d’hôtel ou de guesthouse en Thaïlande (et ailleurs dans le monde bien évidemment ;)) à des prix différents. Et parfois, les économies peuvent être substantielles. Et comme pour les billets d’avions, il existe des comparateurs de prix qui vous permettent de trouver le site où la chambre qui vous intéresse dans l’établissement qui vous intéresse vous coûtera le moins cher (à prestations égales).

hotels stars phuket
En Thaïlande les prix sont bas et avec les comparateurs parfois on trouve un 5 étoiles à des prix imbattables !

 

Les comparateurs d’hôtels

Si maintenant la plupart des sites de comparaison de billets d’avion proposent aussi ce service, les 2 sites spécialistes de la comparaison des prix des hôtels les plus connus sont Trivago et HotelsCombined. Comme le second a été élu meilleur site du genre ces 2 dernières années, c’est tout naturellement sur lui que j’ai porté mon choix.

 

Trouvez votre chambre d’hôtel au meilleur prix

Le site HotelsCombined vous remonte le prix des chambres équivalentes sur les différents sites de réservation en les classant du moins cher au plus cher. A vous ensuite de cliquer sur le prix qui vous intéresse et vous serez basculés sur le site de réservation correspondant.

En plus du site, il y a aussi une application smartphone qui vous permet très rapidement et jusqu’à la dernière minute de trouver le prix le moins cher et de réserver votre chambre en quelques tapotements sur votre écran. Il y a plus de 21.000 hôtels en Thaïlande référencés. Pour ceux que ça intéressent, vous pouvez la télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

comparer hotels thailande
La fiche du Eastin Sathorn et sa piscine avec vue imprenable sur Bangkok

 

    
Télécharger l’application


get-it-appstore get-it-googleplay

 

Sinon, il y a bien évidemment le classique moteur de recherche web moins pratique sur mobile. Je vous laisse tester en faisant une recherche dans le formulaire si dessous. Vous verrez que contrairement à ce que Booking.com essaie de nous faire croire à longueur de publicités, ils ne sont pas toujours les moins chers (comme le montre ma recherche  plus haut pour le Eastin Grand Hotel Sathorn avec sa piscine avec vue imprenable sur Bangkok).

 

Comparateurs de prix ou hôtel en direct ?

Depuis que les gros sites de réservation d’hôtels sont venus « vampiriser » le marché des chambres d’hôtels, il est quasi impossible d’obtenir une chambre moins chère en passant directement par l’hôtelier. Non pas que les hôteliers ne soient pas commerçants, les sites de réservation prenant une commission au passage, ils auraient tout intérêt à négocier, mais contractuellement, ils n’ont pas le droit de le faire.

Dans la pratique, on peut toutefois arriver à au moins avoir des services ou options en plus (petit-déjeuner, pick-up, cocktail de bienvenue ect…) voire même parfois obtenir un prix plus bas. Sur le site, j’ai mis sur la plupart des hôtels listées dans la rubrique « Hôtels/Guesthouses en Thaïlande«  leur numéro de téléphone si vous voulez essayer de les contacter en direct. Par contre, mieux vaut parler un minimum anglais. Et avoir quelques aptitudes à la négociation d’autant que comme s’ils font un geste, ils se mettent en tort, ils seront peut-être méfiants pensant que Booking.com ou un autre site sur lequel ils sont référencés essaie de les tester.

A vous de voir. Ca peut valoir le coup d’utiliser l’appli (ou le site HotelsCombined.fr) pour trouver le meilleur prix et ensuite d’essayer de voir en direct si vous voulez essayer d’avoir encore un petit geste supplémentaire.

Evidemment, il y a quelques petites guesthouses ou même hôtels qui sont absents de tous ces sites de réservation (mais qui sont sur Thailandee.com pour beaucoup avec leurs coordonnées complètes) parce que trop petits ou trop peu chers mais c’est de plus en plus rare.

 

Le meilleur prix, c’est bien mais …

Comparer vous permet de trouver la meilleur prix mais il y a une autre donnée qu’il faut prendre en considération : les conditions générales de vente du site final, les garanties qu’il offre et la qualité de son service clients. Prenez aussi le temps d’étudier ça avant de valider votre réservation. Booking et Agoda ont probablement les services et garanties les meilleurs pour la Thaïlande donc si ça se joue à 1 ou 2 euros près parfois, ça vaut le coup de choisir le prestataire qui vous inspire le plus confiance.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *