Un ferry pour relier Pattaya et Hua Hin
Il y a quelques années, une compagnie proposait de relier Hua Hin à Pattaya par la mer avant de finalement mettre un terme à cette liaison a priori pour des raisons de rentabilité. Pourtant la demande existe et l’on pourra bientôt à nouveau passer de Hua Hin à Pattaya et inversement en bateau.
C’est un projet proposé par le gouvernement thaïlandais qui mettra en service un ferry entre les deux stations blanéaires proches de Bangkok, les plus prisées : Hua Hin à Pattaya.
La mise en service est prévue pour 2020.
Il faut actuellement environ cinq heures de route pour couvrir les 345 kilomètres qui séparent Pattaya et Hua Hin et encore, en bus, avec le changement de bus à Bangkok, le voyage prend bien une heure de plus. Le ferry devrait prendre moins de deux heures. Forcément, en coupant à travers le golfe de Thaïlande, on gagne du temps. La distance à parcourir est seulement de 105 km.
Le ministère de la Marine a commandé une étude de faisabilité pour ce projet qui devrait lui être remise d’ici la fin de cette année.
Le ferry pourra accueillir de 300 à 500 passagers par voyage, ainsi que de 30 à 60 véhicules selon le Bangkok Post.
Le but de l’ouverture de cette ligne de ferry entre Hua Hin et Pattaya est bien évidemment d’accroître le tourisme entre ces deux villes.
La liaison maritime entre Pattaya, Hua Hin et Cha-am existait déjà, mais elle perdait de l’ argent et a fermé en 2011. Reste à voir donc si ce projet sera jugé rentable et verra réeellement le jour.
Je vous tiendrai au courant via Facebook et ici sur l’évolution de ce projet qui, je suis sûr, intéresse certains d’entre vous. En espérant, s’il est effectivement mis en place, que Hua Hin ne perdra pas son identité face à l’afflût de touristes en provenance de Pattaya.
Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur les transports en Thaïlande sur le site dans le rubrique dédiée et même réserver vos billets en ligne via notre partenaire 12go (voir bannière si-dessous).