Point sur la situation en Thaïlande…

Après les événements de ces 3 derniers jours en Thaïlande, il me paraissait important de partager le message officiel publié que le site de l’Office du Tourisme de Thaïlande en France. le voici.

thailande-explosions

« A la suite des explosions survenues dans les zones publiques de certaines provinces les 11 et 12 août, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a demandé aux autorités locales de renforcer la sécurité à travers tout le pays aux endroits clés, ceci à titre préventif et pour assurer la sécurité des touristes et des résidents locaux.

Les Bureaux nationaux de l’Office Nationale du Tourisme de Thaïlande (TAT) ont été chargés de veiller au bien-être des touristes blessés et de faciliter les services de soutien pour tous les visiteurs étrangers et thaïlandais dans les régions touchées. Les bureaux fourniront assistance et si besoin coordination avec les autorités locales.

Ces incidents font actuellement l’objet d’une enquête policière. Alors qu’aucune des explosions n’a été revendiquée et que le fait qu’elles soient liées ne soit pas encore établi, l’enquête est en cours.

Tous les aéroports ainsi que tous les modes de transport à l’intérieur du pays fonctionnent normalement, toutefois les touristes et les voyageurs sont invités à prévoir un temps de déplacement suffisant en raison d’une circulation plus chargée en ce long week-end férié.

La TAT surveille et évalue la situation touristique et ne manquera pas de vous tenir informés si celle-ci évolue. En attendant, nous encourageons les voyageurs à s’informer auprès de sources diverses pour obtenir une réalité du terrain fiable, afin qu’ils puissent planifier leurs déplacements en conséquence. »

 

Au vu des éléments, les autorités privilégient la thèse d’actions anti-régime, au lendemain du référendum sur le projet de constitution (approuvé à plus de 61%). 

Soyez évidemment prudents si vous voyagez en Thaïlande. L’ambassade recommande de se tenir éloigné des rassemblements. 

Les actions de ces derniers jours ont essentiellement eu lieu dans le Sud donc c’est peut-être le moment où jamais d’aller découvrir le Nord.

L’armée étant actuellement au pouvoir en Thaïlande, tout sera mis en place pour sécuriser le pays même si c’est probablement pour déstabiliser le pouvoir en place et sa promesse d’ordre et de sécurité que les actions de ces derniers jours ont été menées.

Pour suivre al situation et voir les communiquéas et consignes des autorités, je vous invite à consulter régulièrement le site www.tatnews.org

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *