La Thaïlande a la côte auprès des Français

Ce n’est évidemment pas une surprise pour moi, ni pour ceux qui s’y rendent régulièrement mais la Thaïlande a de plus en plus la côte auprès des Français qui sont toujours de plus nombreux à y partir chaque année évidemment mais aussi qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter, en France, restaurants et salons de massages thaïlandais.

Sukhothai

Dans son 12.45, le journal de la mi-journée, M6 a consacré un sujet à cet engouement des Français pour la Thaïlande comme destination de voyage mais aussi pour sa gastronomie et ses massages réputés dans le monde entier (et peut-être bientôt inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, voir mon dernier article).

Pour une fois que M6 ne nous montre pas que Pattaya et Phuket, il fallait que je partage ce sujet 😉

Evidemment, ça sent un peu la pub pour une agence de voyage très visible à la fin du reportage mais ça reflète une réalité, la cuisine thaïe et ses massage s’exportent bien. Et pour partir pas besoin de passer par l’agence au joli logo rose que M6 met en avant, non, non. Pas besoin de passer par une agence du tout. C’est facile de voyager par soi-même en Thaïlande, surtout avec toutes les informations que j’ai compilées ici sur le site Thailandee.com.

Préparer son voyage soi-même est facile, moins cher et surtout vous permet de vous faire du sur mesure et de ne pas voyager en mode troupeau qui visite le pays comme on visite un musée à ciel ouvert sans réel contact avec les gens.

La Thaïlande devrait accueillir plus de 700.000 Français, cette année et table sur 1 millions d’ici 3 ans. 

P.S: si vous avez envie de cuisiner thaï chez vous, il y a quelques recettes en vidéos ICI.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *