La Thaïlande soutient l’équipe de France de football

Le football est de plus en plus plus populaire en Thaïlande avec un championnat local dont le niveau est en nette hausse. Les Thaïlandais se passionnent aussi et surtout pour les championnats étrangers avec une nette préférence pour la Premier Ligue Anglaise. Et apparemment, l’équipe de France a su aussi les séduire comme le montre cette vidéo de soutien aux Bleus.

allez les bleus

Ce petit clip a été réalisé par l’association Acadena Bangkok avant la demie finale face à l’Allemagne. ACADENA est un programme social, éducatif et le sportif dédié aux enfants des bidonvilles de Bangkok. Les enfants de l’association citent les noms de quelques joueurs de l’équipe de France avant de finir par un « Allez les Bleus ! ».

On peut aussi également trouver ce petit clip d’une chanson thaïe avec des images d’Antoine Griezmann (et Joachim Low qui se gratte les..;)).

Allez les Bleus !

Il danse bien sur les chansons thaïes #Griezmann, non ? 😉
Allez les Bleus !

Publié par Thailandee.com sur samedi 9 juillet 2016

La popularité du football en Thaïlande s’est notamment récemment illustrée avec l’équipe de Leicester dont le propriétaire est Thaïlandais et qui, à la surprise gnérale, a remporté le championnat Anglais.

Les deux plus grandes marques de bières thaïlandaises sponsorisent plusieurs clubs européens. Singha sponsorise notamment Chelsea et Leicester et Chang est sur les maillots d’Everton et est un des sponsors… du FC Barcelone.

ALLEZ LES BLEUS !

Petit rappel: l’Alliance Française de Bangkok ouvrira ces portes cette nuit à 2h (heure du coup d’envoi en Thaïlande) pour une projection du match en direct (entrée libre). Plus de détails ICI.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *