Trop de tuk-tuks à Bangkok ?

Après avoir appris qu’il y a plus de 9.000 tuk-tuks sur les routes de Bangkok, le ministère des transports terrestres thaïlandais prévoit de mettre en œuvre une méthode de «contrôle des naissances» de ces véhicules emblématiques de la Thaïlande pour réduire leur nombre et éviter la saturation. D’autant que les alternatives aux tuk-tuks pour se déplacer à Bangkok sont de plus en plus en plus nombreuses.

tuk tuk bangkok
Chauffeur de tuk-tuk à Bangkok

Le directeur général du Land Transport Department, Sanit Phromsathit, a indiqué que le nombre de tuk-tuks à Bangkok est excessif et qu’il est difficile de contrôler leurs activités.

Les tuk-tuk besoin d’un « contrôle des naissances », a-t-il déclaré.

Les fonctionnaires vont stopper les nouvelles immatriculations de tuk-tuks, sauf  pour ceux sous un régime géré par le ministère des Transports pour promouvoir l’activité de chauffeur de tuk-tuk comme carrière, ainsi que l’utilisation de l’énergie propre.

La sécurité est également un problème pour les passagers utilisant ces véhicules à trois roues et la diminution du nombre de tuk-tuks contribuera à rendre les mesures de contrôle plus efficaces.

tuk-tuk bangkok
Tuk-tuk à bangkok

L’année dernière, les autorités ont mis en place une nouvelle réglementation exigeant que les tuk-tuks soient équipés d’une structure en acier sur le côté droit pour empêcher les passagers de tomber.

Le ministère a également défini une longueur et une largeur standards des véhicules et interdit aux conducteurs de les adapter. Des modifications peuvent causer un déséquilibre des tuk-tuks et provoquer des accidents.

Par contre, le ministère a ajouté qu’il n’a pas l’intention de fixer les tarifs qui restent libres et doivent être négociés entre les conducteurs et les passagers, a rapporté le Bangkok Post.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.