La Thaïlande hors des sentiers battus (partie 2)

Je continue mon précédent article sur la Thaïlande hors de sentiers battus en vous donnant quelques autres destinations peu visitées par les touristes étrangers et qui j’en suis sûr plairont à beaucoup d’entre vous. Parce qu’elles sont peu touristiques mais aussi parce qu’elles ont du charme…

Iles peu touristique Thaïlande
L’île de Koh Chang dans la province de Ranong

 

Les îles thaïlandaises hors des sentiers battus

On pourrait croire qu’avec le développement du tourisme si important à l’économie du pays, il ne reste plus de petites îles en Thaïlande épargnées par le tourisme de masse mais c’est faux ! Il y en a encore quelques unes. Loin de vous faire une liste exhaustive, je vais vous en présenter deux: Koh Chang (celle dans la province de Ranong) et Koh Jum près de Krabi.

Toutes deux peu développées, accueillent des touristes qui viennent y chercher du calme et une vie simple un peu coupés de la civilisation. Ici pas de boîtes de nuits, pas de speedboats, pas de 7-Eleven ou que sais-je encore. Les bungalows souvent assez simples ne proposent que quelques heures d’électricité par soir, accumulées dans la journée grâce à des panneaux solaires. Il n’est pas toujours évident d’y capter du réseau avec son téléphone portable et dans les rares endroits qui proposent internet, c’est très très lent. Bref, ce sont de bonnes destinations pour se couper de la civilisation pour quelques jours. Et vous verrez, on y prend goût !

 

La Thaïlande des longues plages hors des sentiers battus

Si Hua Hin et Cha-Am avec leurs longues plages sympathiques mais qui ne valent pas celles des îles ou du littoral près de Krabi, Khao Lak, Phuket… accueillent beaucoup de touristes étrangers, Ban Krut, un peu plus au Sud, est en semaine particulièrement désert. Pourtant, sa plage est un peu plus jolie (bien que parfois parsemée de détritus) et tellement moins fréquentée et offre de beaux couchers de soleil. Les environs sont sympathiques avec un petit port et un très charmant temple perché qui offre une jolie vue sur la baie, Par contre, les week-ends et jours fériés, les Thaïlandais débarquent ici par cars entiers. Donc si vous aimez le calme, venez plutôt en semaine. 

ban Krut Thailande

Sinon, à quelques kilomètres, peu présente dans les guides mais bénéficiant d’un très bon bouche à oreille, Bang Saphan, a un peu le même profil mais est beaucoup plus connue et fréquentée par les touristes étrangers tout en gardant une ambiance très différente des autres stations balnéaires.

 

La Thaïlande montagnarde hors des sentiers battus

Quant on parle des montagnes du Nord de la Thaïlande, ce sont souvent, Chiang Rai, Chiang Mai voire Paï, très populaire parmi les routards, qui sont citées. Avec parfois Mae Hong Son,  déjà beaucoup moins fréquentée et très agréable. Mais il y a d’autres destinations où les étrangers vont très peu et qui méritent vraiment le détour. Parmi elles, je pense tout d’abord à Sangkhlaburi et son pont Mon. Du matin brumeux au soir avec ses superbes couchers de soleil, les bords du lac sont dépaysants. On trouve quelques temples intéressants dont un noyé, une minorité Mon accueillante et souriante, des maisons sur pilotis au bord de l’eau et ce pont qui fascine et change de visage selon le temps et l’heure de la journée.

Sangkhlaburi
Le pont de Sangkhlaburi

Sinon, au Nord de Chiang Mai, la ville Tha Ton devrait également vous plaire. Je la connais encore très mal mais compte bien m’y rendre prochainement pour l’ajouter sur Thailandee.com.

 

Une petite ville du Nord de la Thaïlande hors des sentiers battus

Dans le Nord de la Thaïlande, les touristes étrangers connaissent surtout Chiang Mai et Chiang Rai mais beaucoup moins Phrae. Cette petite ville fortifiée, ne manque pas de charme et peu faire une étape de 1 ou 2 jours agréable. Elle possède un centre « historique » avec quelques très beaux temples comme le Wat Phra Non à la superbe architecture et à la statue de Bouddha couché raffinée ou le Wat Pong Sunan et son grand Bouddha couché à l’extérieur et de grandes maisons en teck traditionnelles. 

Phrae thailande

Il existe bien évidemment plein d’autres endroits pour voyager en Thaïlande hors des sentiers battus. Avec ces deux articles, je vous en ai donné quelques uns. Je referai probablement un article dans quelques mois avec de nouvelles destinations mais il y en a quelques unes que je garde pour moi 😉

A noter que vous pouvez retrouver toutes les informations sur ces endroits dans les rubriques « Villes et îles » ou « A voir » de notre site.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *