Thaïlande : 32 provinces en alerte inondations

Fortes pluies à Bangkok ce samedi matin, provoquant des inondations à 11 endroits, tandis que 32 provinces à travers le pays sont en état d’alerte pour de fortes pluies et des inondations soudaines possibles voir des glissements de terrain à partir de demain et jusqu’à mardi.

inondations thailande

La saison des pluies est dans sa dernière ligne droite en Thaïlande, la belle saison va commencer dans quelques semaines mais d’ici là il y aura encore quelques inondations auxquelles le pays est habitué. Rien de comparable avec les inondations monstres de 2011.

Le centre de prévention des inondations de l’Administration métropolitaine de Bangkok a indiqué que les 11 zones inondées dans la capitale le samedi étaient  : Chaeng Wattana, Ratchadaphisek, Ngam Wong Wan, Chim Phli, Sanamchai, Ratchada-Sutthisan Intersection, Kamphaeng Phet 3, Phahon Yothin, Srinakarin Road et Prachasuk Road. Il y a 15 à 20 cm d’eau dans les rues à) ces endroits.

Les pluies torrentielles actuelles sont provoquées par la tempête tropicale Mujigae.

32 provinces sont en état d’alerte inondations.

Dans le Nord les zones à risques sont : Phitsanulok, Tak, Sukhothai, Uttaradit, Phetchabun, Lampang, Mae Hong Son, Chiang Mai, Lamphun, Chiang Rai, Phayao, Nan et Phrae.

Dans le Nord-Est :  Khon Kaen, Kalasin, Maha Sarakham, Roi Et, Sakhon Nakhon, Nakhon Phanom, Mudahan, Bung Kan, Nong Khai et Udon Thani.

Dans l’Est : Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat. Et dans le Sud: Ranong, Phangna, Phuket, Krabi et Trang.

Des équipes de déploiement rapide et les équipements nécessaires sont en attente pour aider les résidents touchés d’éventuelles inondations, glissements de terrain et ruissellement des eaux.

Thaïlande sera affectée par la tempête Mujigae de dimanche à mardi, a déclaré le département.

Pour savoir quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande côté climat, vous pouvez consulter notre page « Météo et climat en Thaïlande« .

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *