Les célébrités thaïlandaises se mobilisent contre la cruauté envers les animaux

S’il y a bien un point noir dans la société thaïlandaise actuelle que le tourisme favorise, c’est la maltraitance des animaux. Même l’éléphant animal emblématique du pays n’y échappe pas. Une campagne vient d’être lancée par USAID Asia, elle met en scène des célébrités thaïlandaises venues sensibiliser le public à la cruauté envers les animaux.

USAID Thailande
Les éléphants thaïlandais bien que très aimés dans le pays sont victimes du trafic d’ivoire

Pour l’instant, deux vidéos sont disponibles, celles tournée avec l’actrice Noona Nuengthida Sopon et celle avec l’acteur et chanteur Kong Saharat Sangkapricha. D’autres suivront…

Pointés du doigt, le trafic de l’ivoire et ces éléphants laissés agonisant juste pour récupérer leurs défenses, ces petits animaux sauvages certes mignons que l’on achète comme animaux de compagnie et rend malheureux tout en alimentant leur trafic et mettant en danger la survie de leur espèce… Mais il y a bien d’autres cruautés envers les animaux en Thaïlande.

le tourisme comme je le rappelais dans cet article en génère aussi beaucoup avec ces spectacles d’animaux dressés à la manière dure et gardés dans des conditions inacceptables ou ces camps d’éléphants plus intéressés à les faire marcher au aps pour qu’ils trimbalent les touristes qu’à leur bien-être…

Chacun peut participer à son petit niveau à combattre ces maltraitances, en refusant d’acheter tout objet en ivoire, en refusant d’aller dans les camps qui maltraitent les éléphants et préférant aller dans des sanctuaires d’éléphants, en n’allant pas visiter les spectacles de singes ou autre Tiger Temple.

Il y a tellement de choses à voir en Thaïlande, alors pourquoi ne aps se passer de ce qui encourage la cruauté envers les animaux ?

 

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *