Les réparations du Wat Arun à Bangkok

Nous vous l’indiquions, avant que les travaux ne commencent sur notre blog, au temple du Wat Arun (ou temple de l’Aube) à Bangkok, de grosses réparations et rénovations sont en cours. Son chedi principal est recouvert d’un échaffaudage et les ouvriers s’affairent. Le Bangkok Post vient de publier une vidéo sur les rénovation en cours dans ce temple incontournable de Bangkok.

 

wat arun bangkok
Le Wat Arun à Bangkok est en travaux

Le Wat Arun fait partie des 3 temples les plus emblématiques de Bangkok avec le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et son Bouddha couché. Tous sont voisins. Mais vous l’aurez compris, en ce moment, les visiteurs ne peuvent plus profiter de ce monument atypique.

Ce sont surtout les milliers de petites pièces de céramique qui représentent le gros du travail de rénovation. Beaucoup sont abîmées, d’autres manquantes ou dégradées par des visiteurs irrespectueux comme en témoignent les intervenants du reportage vidéo.

La dernière rénovation du temple de l’Aube de Bangkok a eu lieu entre 1995 et 1997. C’est le Département des Beaux-Arts qui effectue les réparations. Un nouveau modèle d’échafaudage spécial qui ne touche pas le monument a été imaginé pour ne pas abîmer le stupa principal.

La réouverture complète du temple est prévue pour dans un an, si les travaux ne prennent pas de retard. Nous ne manquerons pas de vous avertir ici et sur notre page Facebook dés que le Wat Arun aura été rénové et sera à nouveau pleinement accessible au public.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *