Comédie musicale thaïlandaise: Reya, the musical
En France, on est devenus depuis quelques années les champions des comédies musicales. Mêmes si ce sont toujours un peu les mêmes qui viennent avec des nouveaux projets chaque année: Dove Attia, Kamel Ouali, Obispo. Et bien évidemment en Thaïlande aussi, il y a, à côté du théà¢tre et des danses traditionnels, des comédies musicales à la Broadway. Et notamment une qui devrait connaître un succès certain, Reya, the musical.
Basé sur Dok Som Si Thong ( Les fleurs d’oranger dorées ou quelque chose comme ça ;)) de Taitao Sucharitkul qui raconte l’histoire de Reya, 20 ans qui tous les jours part de chez elle en faisant croire qu’elle se rend à l’université mais n’y va jamais. Pas un très bel exemple pour la jeunesse d’où une petite controverse lors de la diffusion l’année dernière de sa version thai lakorn. Pourtant, la comédie musicale est bien sur le point d’être jouée et c’est la pétillante Araya Chompoo Hargate qui tenait le rôle dans la série télé qui aura le rôle titre.
Araya Chompoo Hargate pour Maxim
Les auditions pour les autres rôles ont eu lieu en mars dernier et Reya the musical devrait démarrer d’ici l’automne au Aksra Theatre. Quelques titres sont déjà disponibles en écoute et nous on aime plutôt. Probablement même qu’on essaiera, si le prix est raisonnable, de se glisser dans la salle pour y assister. Reste à attendre les dates officielles ( elles viennent de tomber, en fait: du 14 septembre au 7 octobre mais fort à parier qu’il y aura des prolongations ou des représentations dans un autre lieu ). Précision utile, même si certaines chansons contiennent de l’Anglais, le show sera en Thaïlandais.