Pourquoi choisir un mari farang n’est pas forcément une bonne idée…

Je vous rassure tout de suite, après ce titre un peu péremptoire, cet article n’exprime pas un avis personnel mais est là pour vous parler d’une vidéo qui fait le buzz en Thaïlande. Celle de  Jack Brown, un expatrié qui dans un bon thaï explique pendant plus de 7 minutes pourquoi choisir un mari étranger pour une femme thaïlandaise est souvent aller aux devants de grosses déconvenues.

site rencontre thaïlanndaise
Beaucoup de Thaïlandaises cherche leur mari « farang » sur les sites de rencontre

Je vous laisse regarder la vidéo et chacun se fera sa propre opinion mais la vidéo a déjà reçu de très nombreux commentaires de Thaïlandaises qui dans leur grande majorité donnent raison à son auteur sur le constat général et sur ses arguments.

Le but de jack Brown, connu aussi sous le pseudo de « dekfarang », est surtout de mettre en garde les Thaïlandaises qui croiraient que tous les occidentaux sont des princes charmants riches et gentleman en puissance que la réalité n’est évidemment pas aussi idyllique.

 

Posted by Jack Brown on mardi 11 août 2015

En résumé, il rappelle que tous les farangs qui viennent en Thaïlande ne sont pas riches et que même s’ils aiment le pays, beaucoup aspirent à plus ou moins long terme à retourner dans leur patrie et alors il faudra les suivre et se retrouver seule dans un pays où la femme thaïe n’aura ni amis ni famille et se heurtera probablement à la barrière de la langue pour trouver du travail et avoir une vie sociale.

Et l’option où le mari étranger s’installe en Thaïlande n’est pas forcément plus séduisante. Car alors, c’est lui qui sera confronté à la barrière de la langue ce qui peut compliquer sa recherche de travail et nécessitera que sa femme fasse énormément de démarches à sa place. Jack Brown rappelle que peu de farangs font vraiment l’effort de parler Thaï. Que ce soit par fainéantise ou parce que c’est une langue assez complexe à apprendre et qu’on peut vite se décourager. La maîtriser parfaitement prend des années.

Sinon, Jack répète plusieurs fois une statistiques qui, je pense, lui est très personnel. Selon lui les 2/3 des étrangers qui viennent en Thaïlande ne seraient pas des gens bien…

Bref, voilà qui ne va pas favoriser les mariages thaï-farang 😉 Après à chacun de se faire son avis. Il fait évidemment des généralités et chaque situation est différente. Je connais des couples franco-thai très heureux (dont un qui se reconnaîtra et que je salue). Mais démystifier un peu l’image du mari farang qui serait l’assurance d’une vie sans nuage n’est peut-être pas une mauvaise chose.

En tout cas, sur les réseaux sociaux, les femmes thaïlandaises semblent apprécier, les hommes farangs un peu moins…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *