Ekkamai, le terminal Est des bus de Bangkok va déménager
La valse des terminaux de bus de Bangkok continue. Après, un nouveau terminal Sud, il y a quelques années, l’annonce du déménagement de Mo Chit, le plus grand terminal de Bangkok, il y a plusieurs mois, voici que c’est au tour du terminal Ekkamai de préparer ses valises.
Une fois toutes relocalisations faites, il n’y aura plus un seul terminal de bus de Bangkok qui se trouvera dans le centre de Bangkok. En effet, celui d’Ekkamai était le dernier. Le plus facile d’accès aussi car au pied d’une station de BTS quand Mochit dans son emplacement actuel se trouve à 10-15 minutes à pieds de la station de skytrain ou de métro la plus proche et Sai Tai Mai, le terminal sud bien loin de tout réseau ferré.
Si la politique de délocalisation des terminaux qui arrivent à saturation est nécessaire, on s’étonne de les voir si peu facilement accessibles en transports en commun. Heureusement, le nouveau site prévu pour l’instant pour accueillir le nouveau terminal Est, à Bang Na, est desservi par le BTS. Mais ça restera moins pratique qu’Ekkamai qui se trouvait vraiment en bas de la station de skytrain du même nom.
Entre les terminaux de bus à la périphérie, la gare centrale de Bangkok qui ne sera plus Hua Lamphong dans quelques années (voir notre article) et se trouvera aussi hors de la ville, il ne restera plus aucun hub de transports longue distance dans Bangkok même. Car les minivans devraient aussi à terme quitter Victory Monument.
Une fois que le terminal Est aura démangé, l’ancien sera transformé soit en mall (encore un) ou en condominium.
Pour l’instant, nous ne savons pas à quelle échéance le déménagement du terminal Est de Ekkamai vers sa nouvelle adresse sera effectué mais comme d’habitude, on vous tiendra informés de l’évolution du dossier…