Documentaire sur le Parc National de Mu Ko Ang Thong
En Thaïlande, il y a des temples superbes mais aussi une nature qui offre des sites exceptionnels. Le pays compte des très nombreux parcs nationaux dont certains marins comme celui de Mu Ko Ang Thong auquel un documentaire diffusé récemment par TV5 Monde a été consacré.
Le parc marin de Mu Ko Ang Thong se trouve dans la province de Surat Thani et regroupe 42 îles. C’est un des sites naturels marins les plus exceptionnels de Thaïlande et même du monde.
Le documentaire fait d’ailleurs partie d’une série intitulée « Les vingt chefs d’oeuvre de la nature », c’est dire la beauté exceptionnelle de l’endroit.
Des excursions en bateau à la journée sont proposées depuis Koh Samui,Koh Tao et Koh Phangan. Des journées de plongées sont également possibles. C’est d’ailleurs un des sites de plongée les plus réputés de Thaïlande, si ce n’est le plus réputé.
Un coin à retenir pour les amateurs de plongée sachant que le parc est en général fermé de début novembre à fin décembre (renseignez-vous auprès des clubs de plongée pour connaître les dates exactes), la région connaissant une météo rendant la navigation et la plongée dangereuses.