Dîner sur les bords du Chao Phraya au Savoey Restaurant

A Bangkok, le soir, il y a quelques endroits romantiques pour dîner. Les bords du Chao Phraya en font partie. J’ai été invité au Savoey Restaurant qui vient d’ouvrir au Maharaj Pier, un des nouveaux coins sympas qui a ouvert en avril dernier à Bangkok. Et comme j’ai aimé, je vous partage mon expérience.

Savoey Bangkok

Si le Tha Maharaj Pier est assez nouveau, puisqu’il n’a que quelques semaines, il commence déjà à faire parler de lui avec quelques événements comme un festival du vélo qui avait lieu ces derniers jours. Installé sur les bords du Chao Phraya, l’endroit promet d’être un des nouveaux coins à la mode de Bangkok.

Au deuxième étage, complètement à droite, se trouve le nouveau Savoey Restaurant et sa terrasse qui surplombe le fleuve. L’endroit semble pouvoir offrir de superbes couchers de soleil même si ce ne fut pas le cas le soir où j’y étais. Il y a aussi une salle climatisée mais ce serait vraiment dommage de venir ici pour s’y enfermer.

Une fois la nuit tombée, les guirlandes d’ampoule et le spectacle du Chao Phraya avec son bal de bateaux créent une ambiance bien agréable. On est à Bangkok certes mais une Bangkok plus romantique. 

Savoey restaurant
Les plats de notre dîner…

Côté menu, vous avez un large choix de plats thaïlandais dont les photos sur la carte font bien envie. Il faut dire que Savoey a très bonne réputation et il n’y a pas de raison que ce nouveau restaurant de la chaîne lancée il y a 40 ans fasse exception.

On a commandé différents plats : le poisson (« deep-fried snapper in green curry served with Thai rice noodle »), mon préféré, je crois, les gambas grillées (« stir-fried sea prawns with rock salt and fresh chilli »), succulentes et pour accompagner du riz sauté avec de l’ananas servi dans un demi ananas (« special baked-pineapple fried rice »), un de leurs plats « signature » comme dit le menu. Ah oui, j’allais oublier, on a aussi pris un Tom Yum, un des plats emblématique de la cuisine thaïlandaise.

gambas thaies
Les gambas
tom yum
Le Tom Yum

Côté budget, on était en moyenne à 250-300 THB par plat et 470 THB pour le poisson. On a partagé tout au milieu de la table, chacun tapant dedans à sa guise. Ajoutez de la Singha pour tout le monde et on arrive à une addition à 320 bahts par personne soit 8,40€. C’est un peu plus cher que les endroits dont je vous parle habituellement mais les plats sont raffinés et délicieux. Se faire plaisir pour se prix-là, c’est plus que raisonnable !

 J’étais venu pour le cadre et la promesse d’un bon repas, je n’ai pas été déçu ! Personnellement, je préfère venir manger ici qu’au très fréquenté Asiatique The Riverfront. Le cadre est beaucoup,plus intimiste et romantique et la vue bien plus agréable !

A noter: pour les amoureux de Muay Thai, la boxe thaïlandaise, que dans peu de temps une salle proposant des combat va ouvrir juste au dessus. Vous pourrez donc vous faire un repas en amoureux suivi ou précédé de boxe thaïlandaise.

 

Venir au Savoey Restaurant

Tha Maharaj où se trouve le restaurant est juste derrière la Wat Mahathat. Du Wat Phra Kaew et du Grand Palais, à pieds, vous en avez pour moins de 10 minutes pour venir.

Si vous venez de plus loin, vous pouvez venir en tuk-tuk ou taxi directement ou depuis une station de BTS ou MRT comme Hua Lamphong (100 THB en taxi). Dîtes-leur de vous emmener à « Tha Marahaj ». Sinon, vous pouvez prendre les navettes sur le Chao Phraya que ce soit les « tourist boats » ou les bateaux du Chao Phraya Express tous s’arrêtent ici mais attention, il n’y en a plus après 20h en semaine et 19h les week-ends et jour fériés).

Pour l’instant, le lieu venant d’ouvrir, il n’est pas encore indispensable de réserver mais c’est mieux d’appeler quand même d’autant que je suis sûr que l’endroit va devenir de plus en plus populaire.


Savoey Restaurant
Tha Maharaj Pier

Ouvert de 10h à 22h
Adresse complète: 1/11 Room no.G2-01 2nd Floor, Building G Tha Maharaj, Maharaj rd., Phra Barom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200
Site web : www.savoey.com
Tel : 02 024 1317

[gmap-embed id= »10129″]

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *